Le documentaire sur Bernard Henri-Lévy inondé de subventions

D’après “Le Canard enchaîné” du 30 avril dernier, le documentaire réalisé sur l’écrivain, et notamment sur la tournée de sa pièce faisant l’éloge de l’Europe, a reçu le soutien financier de plusieurs poids lourds de l’audiovisuel français.

Qu’ils soient d’accord ou pas avec les idées de Bernard Henri-Lévy, les citoyens français participent à leur propagation. C’est ce qu’a révélé le Canard enchaîné du 30 avril dernier, indiquant qu’un documentaire va être consacré à l’intellectuel. On l’y verra notamment en pleine tournée de sa pièce Looking for Europe. Et parmi les centaines de milliers d’euros accordés à la réalisation du film, une grande partie provient des caisses publiques.

Arte subventionne le documentaire

L’œuvre que joue « BHL », un « monologue écrit et interprété » par lui-même, selon le Canard enchaîné, fait l’apologie du système politique supranational du Vieux Continent. Une pièce que Bernard Henri-Lévy joue un peu partout en Europe – et même aux États-Unis – durant la campagne qui précède le scrutin du 26 mai.

Surtout, rapporte l’hebdomadaire, le documentaire « a bénéficié de 300 000 euros de Canal Plus, de 230 000 euros de France 3 et encore de 200 000 euros d’Arte. » Une chaîne dont l’écrivain est justement… le président du conseil de surveillance.

Source Valeurs Actuelles

Faites entrer l’entartré

Publié par alter INFO

 

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com