Suisse: nouvelle humiliation pour Bernard-Henri Lévy, des dates de sa pièce « Looking for Europe » annulées… faute de spectateurs

Temps de lecture : < 1 minute

GROS FLOP POUR BERNARD-HENRI LÉVY EN SUISSE – Le philosophe français devait se produire à Genève puis à Lausanne sur le thème de l’Europe. Les deux dates ont été annulées.

Bernard-Henri Lévy devait se produire mardi soir à Genève, au Théâtre du Léman. Il n’y était pas. Le philosophe français devait également proposer son spectacle « Looking for Europe » mercredi prochain à la salle Métropole de Lausanne. Il n’y sera pas non plus. Les deux dates ont été annulées.

Les Suisses ne se sont pas sentis concernés par le thème

Motif? «Des raisons indépendantes de notre volonté», indique officiellement l’organisateur, Live Music Production (LMP). «Disons que le spectacle n’a pas rencontré la même ferveur que dans d’autres pays européens», nous explique Michael Drieberg, patron de Live Music Production. Combien de billets avaient été vendus? Michael Drieberg n’entend pas entrer dans les détails. Mais ajoute:

«Ça n’a pas pris. On n’allait pas l’envoyer au casse-pipe». En clair, pas question que BHL se retrouve face à des salles pleines de vide. «On s’était évidemment demandé si la question des populismes, abordée durant la campagne pour les élections européennes intéresserait les Suisses», commente encore le patron de Live Music Production. «La réponse est non…»

Précisons encore pour les (rares) personnes qui voulaient entendre le philosophe et écrivain de 70 ans que leurs billets sont remboursables…

[…]

Source Le Matin

Plus de partages

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com