Aéroport de Roissy : 500 clandestins exigent l’arrêt des expulsions : « La France, c’est pas aux Français ! Toute l’Afrique a le droit d’être ici ! » (MàJ)

Opposés à la politique d’asile du gouvernement, deux collectifs de soutien aux migrants ont manifesté ce dimanche dans le Terminal 2 de l’aéroport dans l’attente d’un rendez-vous avec les dirigeants d’Air France et le Premier ministre.

#Roissy – Intervention orale d’un homme lors de l’occupation du terminal, il explique: « La France, c’est pas aux français ! Toute l’Afrique, toute l’Afrique, a le droit d’être ici ! » pic.twitter.com/MB8Kd7FhSy

— Phare des Faits Divers (@PhareFaitsDiv) May 19, 2019


(…) Ils demandent notamment à la compagnie aérienne, selon un communiqué officiel, de « stopper toute participation financière, matérielle, logistique ou politique aux déportations ». L’aéroport a été ciblé car un centre de rétention administrative se trouve à proximité, dans la ville de Mesnil-Amelot (Seine-et-Marne).

Diakiaté, un sans-papiers qui a participé à la mobilisation, « souhaite une campagne de régularisation collective ». « Nous avons aujourd’hui ciblé Air France et d’autres actions vont suivre », a-t-il ajouté, joint par téléphone.

 

Vu sur Fdesouche

Source Le Parisien

 

Une pensée sur “Aéroport de Roissy : 500 clandestins exigent l’arrêt des expulsions : « La France, c’est pas aux Français ! Toute l’Afrique a le droit d’être ici ! » (MàJ)

  • 26 mai 2019 à 13 h 30 min
    Permalink

    Commentaire en partage de cet article sur mon compte Facebook:

    Bonjour,

    Je vis en famille au Sénégal, soit nos deux enfants, mon épouse sénégalaise. Si je commençais à dire, alors que je ne reçois aucune aide financière de l’Etat sénégalais tout au contraire, que le Sénégal n’est pas au sénégalais mais à toute l’Europe, je ne pense pas que l’on me prendrais uniquement pour un fou, je pense que l’on me prierais peut-être de me taire en me disant qu’au Sénégal je suis toléré, puis ensuite, si j’insistais, je pense que je serai purement et simplement expulsé.

    Bien à vous toutes et tous.

    Répondre

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :