Merkel : « L’avenir de l’Allemagne dépend de l’immigration »

La chancelière allemande Angela Merkel a déclaré devant une foule réunie à Berlin que le succès continu de l’Allemagne dépend de sa capacité à gérer l’immigration et l’intégration.

S’adressant à des jeunes issus de l’immigration pour marquer le 70e anniversaire de l’adoption de la Constitution allemande (Grundgesetz für die Bundesrepublik Deutschland), Merkel a déclaré que la “viabilité économique et sociale de notre pays” dépendait de la gestion efficace de ces défis par le pays.

La foule a été rassemblée dans le cadre de l’initiative «Fais ton chemin» (Geh Deinen Weg), un programme de la «Fondation allemande pour l’immigration» (Deutschlandstiftung Integration (DSI)) qui favorise l’intégration dans le marché des jeunes immigrés issus de l’immigration.

L’immigration a été un sujet brûlant dans The Local cette semaine. Dans la première partie de notre enquête sur l’expérience de l’immigration, nous avons partagé les récits des internationaux, tandis que la deuxième partie était notre interview exclusive avec le directeur du bureau de l’immigration de Berlin, Engelhard Mazanke.

Partie I: Files d’attente et règles complexes: à quoi ressemblent les bureaux de l’immigration en Allemagne

Partie II: «Nous essayons continuellement de nous améliorer»: le plus grand bureau d’immigration d’Allemagne

Un quart des Allemands sont issus de l’immigration

Au cours de son discours, Merkel a rappelé à l’auditoire que 19 millions d’Allemands – un peu moins du quart des 83 millions d’habitants – sont d’origine immigrée.

L’une des principales caractéristiques de la Constitution allemande est la manière dont elle promeut l’intégration et la diversité, tout en garantissant que ces processus adhèrent aux valeurs allemandes fondamentales.

Faisant référence au récent afflux de migrants, en particulier de pays du Moyen-Orient tels que la Syrie et l’Irak, Mme Merkel a déclaré que, malgré les difficultés qui subsistent et persistantes, cela représente les changements qui se sont opérés depuis la sortie du pays de la Deuxième Guerre mondiale. .

“Nous avons très bien compris cela. (Nous continuons à comprendre) comment l’immigration modifie notre pays et comment elle continuera de changer notre pays”, a-t-elle déclaré. “Nous avons appris que notre pays doit être un pays d’immigration et d’intégration.”

[…]

Lire aussi:  Le chancelier autrichien accuse les migrants musulmans d'être à l'origine de la montée de l'antisémitisme en Europe

Traduction Fabrice Drapel

Source TheLocal.de

 

Plus de partages

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE
%d blogueurs aiment cette page :