Déculturation : Le gouvernement suédois veut interdire les anciens symboles runiques Vikings, affirmant qu’ils “constituent une incitation à la haine”

Le gouvernement suédois essaie de rendre illégales certaines runes de l’alphabet runique, ainsi que certains symboles scandinaves anciens.

Leur raison officielle d’interdire les runes est que les Nazis ont employé certaines d’entre elles pendant la seconde guerre mondiale, par exemple la rune Odal qui signifie O et la rune Tyr/Tiwaz qui signifie T.

Le ministre social-démocrate de la Justice, Morgan Johansson, serait à l’origine de cette initiative.

Selon la proposition, les symboles et les bijoux du vieux Norrois peuvent également être interdits en tant qu’incitation à la haine. Cela inclut Mjolnir, le marteau du dieu nordique Thor, le noeud des occis Valknut et le Vegvisir.

Cependant, les runes ont plus de 1200 ans et n’ont absolument rien à voir avec les nazis.

Pour beaucoup de Suédois, les runes représentent une grande partie de leur religion Asatru, et pour certains elles ont juste une grande signification historique.

Dans la définition du racisme en Suède, il est inclus que toute forme d’oppression contre une religion est raciste.

Ce qui signifie que l’interdiction des runes est raciste et contraire à la loi suédoise.

Néanmoins, le gouvernement tente maintenant d’interdire l’héritage pré-chrétien, la religion, la culture et l’art du pays.

Interdire les runes parce qu’elles ont été utilisées par les nazis, c’est exactement comme interdire la croix chrétienne parce qu’elle a été utilisée par le Ku Klux Klan ou dans les croisades, ou interdire les lettres arabes utilisées par les soldats de l’État islamique, d’IS/ISIS ou Al-Qaïda.

Au sein de la communauté Asa, qui organise l’Asatru et les personnes qui s’intéressent au patrimoine culturel du vieux Norrois, l’indignation est grande quant à ce qu’ils entendent par restriction, entre autres choses, de la liberté religieuse.

Lire aussi:  Des mineurs marocains «prennent d’assaut» des bus espagnols pour entrer clandestinement en Espagne - vidéo

Une pétition a été lancée et, le vendredi 24 mai, une manifestation de protestation contre cette proposition aura lieu devant le Parlement à Stockholm.

L’intérêt pour les traditions scandinaves s’est fortement accru ces derniers temps, tant en Suède qu’à l’étranger, et comprend des séries télévisées telles que Vikings, The Last Kingdom et Game of Thrones.

Source : Voice of Europe, le 23 mai 2019 – Traduction : Nouvelordremondial.cc

 

Plus de partages

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE
%d blogueurs aiment cette page :