Méditerranée: 216 migrants secourus par la marine maltaise plus 54 migrants pakistanais secourus au sud de l’Italie

La marine maltaise a annoncé samedi 25 mai avoir secouru dans la nuit 216 migrants qui se trouvaient à bord de deux embarcations en difficulté en Méditerranée.

Un premier groupe a été secouru vendredi soir après avoir lancé un appel de détresse. L’embarcation prenait l’eau. Puis, dans la nuit, Malte a reçu un autre appel. Le patrouilleur qui faisait route vers La Valette avec les migrants du premier groupe a donc fait demi-tour pour aller secourir ce second groupe.

A bord des embarcations en difficulté : des migrants parmi lesquels des femmes enceintes et des mineurs isolés non accompagnés.

Ces 216 personnes secourues portent à 500 le nombre de migrants accueillis depuis le début de l’année par le petit archipel de 450 000 habitants, contre à peine trois fois plus pour toute l’Italie dont le gouvernement populiste applique une politique de fermeté à l’égard des migrants…

RFI

54 migrants pakistanais sur un voilier secourus au sud de l’Italie

Ce sont tous des hommes, ils vont bien. Les deux passeurs présumés, russes, ont été arrêtés.

Cinquante-quatre migrants, tous hommes et de nationalité pakistanaise, ont débarqué dans le port de Crotone [en Calabre] après avoir été secourus dans la nuit de vendredi à samedi par un patrouilleur de la Brigade des Finances au large des côtes de l’île Capo Rizzuto.

Deux citoyens russes, présents sur l’embarcation et considérés comme les passeurs, ont été arrêtés.Les migrants, qui se trouvaient à bord d’un voilier à la dérive battant pavillon des Etats-Unis, ont été approchés par deux unités navales [de la Brigade Financière].

Lire aussi:  4 migrants ont massacré une retraitée allemande : j’aimerais que cela arrive à Merkel !

L’équipage d’un des patrouilleurs a d’abord approché puis remorqué le voilier jusqu’au port de la cité calabraise.

Les 54 personnes, toutes en relativement bonne santé, […] ont été acheminées vers le centre d’accueil Sainte Anne de l’île Capo Rizzuto.

D’après les premières informations recueillies, les migrants auraient appareillé depuis Bodrum, en Turquie.

ANSA Calabria

Vu sur Fdesouche

 

Plus de partages

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE
%d blogueurs aiment cette page :