Ostwestfalen-Lippe (All.) : Par respect pour les réfugiés, l’école interdit les habits comportant des motifs de camouflage

De nombreux parents sont très en colère parce que l’école a interdit aux élèves de venir à l’école avec des pantalons, des vestes et des pulls avec ce motif de camouflage.

Récemment, une écolière n’a pas été autorisée à participer à un voyage scolaire parce qu’elle portait un pantalon avec ce motif.

La directrice adjointe Ute Kuhlmann a expliqué sa position au micro de Radio Lippe. Elle a clairement déclaré qu’il était important pour elle que les enfants ne viennent pas en classe avec des vêtements qui provoquent « un certain effet » chez des enfants traumatisés par la guerre.

Cependant, de nombreux parents ne comprennent pas cette considération pour les enfants réfugiés, d’autant plus que les vêtements comportant ces motifs sont actuellement très « branchés » pour de nombreux enfants. En outre, les parents déclarent que de nombreux enfants réfugiés se promènent même en habits de camouflage.

Jusqu’à présent, il n’y a pas d’interdiction scolaire écrite, c’est pourquoi beaucoup de mères et de pères s’insurgent contre cette interdiction. Ils exigent une conciliation de tous les parents sur le sujet.

(Traduction Fdesouche)

Tag24.de

 

Plus de partages

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :