Des policiers français matraquent et frappent à tout va des passants (vidéo)

Sur une vidéo postée sur Facebook, des policiers frappent violemment des passants, y compris des street médics, à droite et à gauche. Selon l’inscription accompagnant la vidéo, les faits se sont déroulés lors de l’acte 28 du mouvement des Gilets jaunes à Toulouse.

Une vidéo, où des policiers donnent des coups de matraques à droite et à gauche aux passants en criant «Dégagez» aux streets médics qui essayent de s’approcher de manifestants blessés, a été postée sur Facebook. L’utilisateur a précisé en commentaire que les faits avaient eu lieu lors de l’acte 28 des Gilets jaunes à Toulouse.

Acte 28 Toulouse: le commissaire (dans ses œuvres) ainsi que ses acolytes pètent un plomb !

Gepostet von Jerome Fernandez am Samstag, 25. Mai 2019

Sur la séquence, des policiers chassent des passants, dont certains vêtus des gilets jaunes, en les poussant littéralement à quitter la rue. Quand les manifestants refusent de le faire, entreprennent de raisonner les membres des forces de l’ordre ou continuent leur marche tranquillement, les agents leur donnent des coups de matraque et les poussent violemment pour les faire avancer malgré tout.

«J’hallucine», lance l’une des street médic victime de coups de matraque de la part d’un policier.

Le samedi 25 mai, lors de leur acte 28, les Gilets jaunes ont défilé à Toulouse aux côtés des enseignants qui protestaient contre la loi Blanquer. Pour la première fois, les rassemblements place du Capitole avaient été interdits pour l’ensemble du week-end.

Au total, 12.500 personnes ont participé aux rassemblements de ce 28e samedi de manifestations du mouvement, selon le ministère de l’Intérieur. Il s’agit de la plus faible participation depuis le début de la mobilisation le 17 novembre. D’après les estimations du Nombre Jaune, l’acte 28 a réuni plus de 35.000 manifestants au minimum.

Lire aussi:  La rencontre entre des Gilets jaunes et Luigi Di Maio est une «provocation inacceptable» pour Paris

Source Sputnik

 

Plus de partages

Une pensée sur “Des policiers français matraquent et frappent à tout va des passants (vidéo)

  • 29 mai 2019 à 16 h 50 min
    Permalink

    nous voyons bien que la dictature en marche de Macron fonctionne bien aux armes citoyens regagnons notre liberté d’expression

    Répondre

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE
%d blogueurs aiment cette page :