Marine Le Pen: Emmanuel Macron devrait démissionner, mais il n’a “ni l’honnêteté, ni le panache de le faire”

Dans une interview exclusive accordée à Breitbart News, Marine Le Pen, a appelé lundi le président français Emmanuel Macron à démissionner de sa présidence.

Au Royaume-Uni, a noté Le Pen, David Cameron a quitté ses fonctions de Premier ministre lorsque le peuple britannique a décidé de quitter l’Union européenne en 2016. En 2019, la Première ministre Theresa May avait annoncé son intention de démissionner après le Brexit.

Le Pen a déclaré à Breitbart News que Macron devrait «définitivement» suivre l’exemple de Cameron et May et démissionner de la présidence française. “Mais Macron n’a pas l’honnêteté de le faire, ni le panache de le faire”, a déclaré Marine Le Pen.

Même si Macron se rattache à la présidence et refuse de démissionner, Macron devait dissoudre le Parlement “immédiatement” et organiser de nouvelles élections dès que possible.

Ceci surtout à cause de la posture de Macron lors des élections, où il n’était pas le garant de la Constitution, mais un joueur actif dans l’un des partis”, a déclaré Le Pen.

S’exprimant par l’intermédiaire d’un traducteur pour cette interview exclusive, Marine Le Pen a expliqué les raisons pour lesquelles elle croit que son parti a gagné, alors que celui de Macron a été vaincu.

«Il y a deux raisons principales: l’une est européenne et l’autre à l’échelle nationale. Macron, au début de la campagne, s’est présenté comme le leader de l’Union européenne que les Français ne veulent plus », a déclaré Le Pen.

«L’Union européenne méprise le peuple. L’Union européenne protège spécifiquement la concurrence déloyale vis-à-vis des produits en provenance de Chine. Et plus que tout, l’Union européenne est totalement ouverte à l’immigration et sera bientôt submergée.

La deuxième raison est une raison nationale. Il a mis en place des politiques, en particulier sur le plan fiscal, particulièrement injustes et injustes pour les classes populaires, pour le commun des mortels. Au cours des deux dernières années, il a fait preuve d’une arrogance et d’un mépris extrêmes à l’égard des gens du commun et des Français en général. Ce que nous faisons, c’est d’expliquer aux Français que la division qui existait entre droite et gauche n’existe plus. Et pour la deuxième fois consécutive, ce qui implique l’inclusion de l’élection présidentielle d’il y a deux ans, le nouveau fossé sépare les mondialistes des nationalistes. Deux fois de suite, ce que j’ai expliqué est devenu réalité et a été démontré par le vote des Français.»

[…]

Source Breitbart

Lire aussi:  Macron, un président élu au suffrage universel, vraiment ?

Crédit photo : Gabriel Kuchta/Getty Images

 

Plus de partages

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE
%d blogueurs aiment cette page :