Effondrement de 95% de la valeur de la Deutsche Bank de 110 euros… à 5.97€ l’action !!

Pour un effondrement c’est un effondrement, avec un cours de bourse pour la valeur bancaire allemande qui est passée de plus de 110 euros l’action à 5 euros et 97 centimes pièce !

Cela équivaut à une perte de valeur de 95%.

Considérable donc.

Pourquoi?

Parce que beaucoup de banques sont en réalité bien mal en point et si la banque allemande n’est pas épargnée sur son cours de bourse, la bonne question à se poser est bien une question et pas une remarque !

La remarque c’est « bien fait pour les Allemands qui donnent des leçons à l’Europe entière, sont pas bien bien fait na ! ».

La question c’est « et si la vraie valeur des banques étaient celles données par les banques allemandes et pas… par les banques françaises largement survalorisées » ?

Et si… les banques françaises ne valaient pas tellement plus ?

Et si on se demandait « pourquoi les nôtres (de banques) vaudraient 10 ou 15 fois plus » ?

Et si on se demandait si les banques italiennes ne valaient pas beaucoup moins non plus ?

Bref, vous devez comprendre que la valeur des banques est avant tout basée sur le « trop gros pour faire faillite » et sur la croyance que rien ne peut arriver aux géants bancaires parce que les banques centrales interviendront.

Si Jens Weidmann l’actuel gouverneur de la Bundesbank devenait le nouveau patron de la BCE à la place de Mario Draghi, les marchés pourraient nettement moins rigoler, et le cours des banques pourraient s’effondrer. La Deutsche Bank, elle, l’a déjà fait !

Lire aussi:  La Deutsche Bank est en faillite, elle est au même niveau que la Lehman Brothers

Charles SANNAT

 

Source Insolentiae

Plus de partages

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :