Quand « Le Monde » fait l’apologie d’un djihadiste qui soutenait Al Qaïda et l’État Islamique

Dans un article intitulé « Abdel Basset Al-Sarout, voix des révoltés de Homs, mort au combat à 27 ans », en date du 10.06.19, Le Monde s’est engagé dans la voie des médias de masse atlantistes ( BBC, The Daily Beast, Al Jazeera The New York TimesThe GuardianPBS, Bloomberg, Associated Press), en faisant l’apologie d’un djihadiste – décédé le 8 juin au combat – qui soutenait ouvertement Al- Qaïda et l’Etat islamique.

Voici ce qu’en écrit Le Monde :

« Il s’engage sur le champ dans le mouvement de protestations, au service duquel il met sa notoriété, son ardeur juvénile et son talent de chanteur. Perché sur un tonneau ou juché sur les épaules de ses camarades, c’est lui qui lance les slogans et les rengaines repris en chœur par les manifestants, qui dansent bras dessus, bras dessous, dans les rues du vieux Homs. Des scènes ancrées dans la mémoire collective de la révolution syrienne, révélatrices de l’incroyable vitalité de ses débuts»

Sauf qu’il est omis de préciser que ces slogans appelaient à l’extermination des Alaouites et donc à un projet génocidaire. Selon Moon of Alabama : « Une vidéo de mars 2012 montre Al-Sarout en train de monter sur scène lors d’une manifestation dans la partie de Homs qu’il a occupée avec d’autres rebelles. »

Voici un extrait des chants de Sarout repris par la foule selon Moon of Alabama :

Nous sommes tous des Jihadistes.
Homs a pris sa décision.
Nous allons exterminer les Alaouites.
Et les Chiites doivent partir.

Le journaliste Dan Cohen a twitté :  « Les leaders d’opinion occidentaux encensent Abdel Baset al-Sarout qui a été tué en combattant l’armée syrienne… mais ils omettent commodément qu’il a combattu dans une milice alliée à Al-Qaïda et a prêté allégeance à l’EI. »

Cohen a fait le lien avec un extrait de son mini-documentaire The Syria Deception, qui présente des images de Sarout tenant un drapeau de l’EI, menant des chants appelant à l’extermination de la minorité alaouite en Syrie, et annonçant son allégeance à l’EI.

Selon MoA, bien qu’al-Sarout ne s’oppose pas aux attentats-suicides à la bombe et appelle au meurtre en masse de personnes d’autres croyances, son style de vie alimenté par la drogue n’est pas assez pur pour être accepté par l’État islamique.

Extrait d’une interview réalisée en 2014 (vidéo) avec le ” personnage charismatique ” enregistré peu avant que l’armée arabe syrienne expulse al-Sarout et son groupe de Homs :

« Notre blâme pour l’État islamique et Jabhat al-Nosra vient avec amour parce que nous savons que ces deux groupes ne sont pas politisés et ont les mêmes objectifs que nous et travaillent pour Dieu et qu’ils se soucient de l’Islam et des Musulmans.

    Malheureusement, certains d’entre eux nous considèrent comme des kafers (apostats) et des toxicomanes. Mais si Dieu le veut, nous travaillerons avec eux côte à côte quand nous partirons d’ici. Et nous ne sommes pas Chrétiens ou Chiites pour avoir peur des ceintures de suicide et des voitures piégées. Nous considérons ces choses comme une de nos forces et si Dieu le veut, elles le seront.

    Ce message s’adresse à l’Etat islamique et à nos frères de Jabhat al-Nosra que lorsque nous sortirons (de Homs), nous serons tous une main pour combattre les Chrétiens et il ne peut y avoir de luttes internes entre nous. Nous voulons reprendre les terres qui ont été souillées par le régime, qui sont entrées et prises par les Chiites et apostats. »

Toujours selon MoA, en décembre 2014, après avoir été expulsé de Homs, Abdul Basset Sarout lui-même a déclaré qu’il rejoignait l’État islamique :

La star du film “Return to Homs”, Abdul Basset Sarout, annonce qu’il rejoint l’EI http://www.aksalser.com/…

Lire aussi:  Mosquée Al-Aqsa : un imam palestinien proclame que la France deviendra un pays islamique grâce au djihad

Traduction automatique de l’œuvre d’Aksalser liée au professeur Landis :

« Sarout avait récemment publié un clip vidéo niant la nouvelle de son martyre et confirmant qu’il se préparait pour une nouvelle étape bientôt, dans ce qui semblait être l’intention de rejoindre l’EI. »

Al Sarout semble être l’exemple paradigmatique de ces soit disant djihadistes “rebelles modérés” qui pactisaient avec Al Qaïda et l’EI et par leurs groupements leur apportaient des armes fournis par la France, les USA, la Grande-Bretagne et Israël. Ces djihadistes portés au pinacle par les médias atlantistes apparaissent de plus en plus comme des djihadistes au service des intérêts occidentaux pour un changement de régime en Syrie.

Le groupe auquel il appartenai Jaysh al Izza recevait des armes de la la CIA selon la journaliste Caitlin Johnston et South Front :

« Formé en 2013, Jaysh al-Izza a été l’un des premiers groupes de l’Armée syrienne libre (ASL) dans le nord de la Syrie à bénéficier du soutien des États-Unis par le biais du programme de formation et d’équipement ” Timber Sycamore ” de la CIA, qui avait été approuvé par Barack Obama, alors président étatsunien”. “Le groupe a reçu des chargements d’armes des États-Unis, y compris des roquettes Grad, ainsi que des missiles antichars guidés Fagot et TOW (ATGMs). »

Et de poursuivre :

« Depuis sa création, Jaysh al-Izza est profondément lié à la branche d’al-Qaïda en Syrie, le Front al-Nosra. Le groupe est devenu l’un des principaux alliés d’al-Nosra lorsqu’il a changé son nom en Hay’at Tahrir al-Sham (HTS) en 2017. »

Souvenez-vous quand le député Goasguen interpellait un représentant du parti impérial socialiste (à l’époque) sur l’implication de la France auprès d’Al Qaïda durant l’été 2015 :

Lire aussi :

Syrie. Al-Quaïda toujours épargné… par la France et les USA (Canard enchaîné)
Le “Canard enchaîné” révèle que le gouvernement Hollande a “épargné et parié sur le Front Al-Nosra”
Goasguen accuse la France de soutenir Al Qaeda en Syrie (vidéo)
Le malaise de McCain sur CNN admettant que la CIA forme des terroristes (vidéo)
Comment le “chef de guerre” français, sous les vivats des médias, soutient le terrorisme
La politique étrangère du “chef de guerre” français est-elle schizophrène ?
François Hollande admet avoir armé les rebelles syriens en violation de l’embargo (Russia Today)
Apologie du terrorisme : Laurent Fabius et al-Nosra (Medias-Presse-Infos)
[Vidéos] François Hollande : dénonciation du terrorisme djihadiste en Allemagne et soutien en Syrie ?
La propagande et les contre-vérités de Fabius sur la Syrie à l’Assemblée nationale française (vidéo)
François Hollande confirme avoir livré des armes aux rebelles en Syrie (Le Monde)

Lire aussi:  «Rien à foutre des djihadistes français condamnés à mort en Irak»: le porte-parole du RN sans concessions

L’ex-chef de guerre français François Hollande avait d’ailleurs appelé ouvertement à une violation de l’embargo de l’ONU dès 2013 sur les armes en Syrie pour armer les djihadistes « rebelles modérés » dont la connivence avec les groupes islamistes extrémistes étaient parfaitement connus à l’époque comme le laisse entendre du bout des lèvres la voix off du mini-reportage du JT de France 2 (voir la vidéo ci-dessous) :

Le chef de guerre Hollande avait même appelé dans une vidéo surprenante à “neutraliser Assad” en 2016 :

Sur les djihadistes « rebelles modérés » d’Idlib qui pratiquent la charia et décapitation dans les zones qu’ils occupent :

Encore selon MoA, « une nouvelle vidéo, publiée (avant-)hier, montre des “rebelles modérés” avec des écussons d’Al-Qaïda similaires à l’épaule décapitant un soldat syrien qu’ils avaient auparavant fait prisonnier. »

Le fait que les médias occidentaux et leurs analystes sectaires continuent de glorifier al-Sarout, malgré tout ce que l’on sait de lui et de son groupe, est un signe certain que la guerre que l’« Occident » mène contre la Syrie par le biais de ses supplétifs djihadistes est loin d’être terminée.

De manière étonnante, jusqu’à maintenant les médias français sont restés sobres sur la mort de Sarout hormis une dépêche de l‘AFP plus ou moins reprise. Les médias d’Etat français vont-ils également montés au créneau pour faire l’apologie du terrorisme en Syrie ?

S’agit-il d’ouvrir une nouvelle apologie des terroristes djihadistes auprès de l’opinion publique française, comme ce fut le cas à Alep, à La Ghouta, au moment où ils sont en train de perdre leur dernier bastion face à l’armée syrienne et russe ? S’agira-t-il de préparer une nouvelle vague de bombardements atlantistes sur la Syrie ou de soutenir une intervention turque (qui soutient Al Qaïda dans la région d’Idlib) dans la sous-région?

Lire aussi :

– South Front 5.06.19  New Video Throws Light On Jaysh Al-Izza High-Tolerance To Al-Qaeda Ideology
Medium.com 8.06.19 Les médias de masse pleurent la mort d’un allié syrien d’Al-Qaida et de l’EI soutenu par la CIA
– Moon of Alabama 9.06.19 Syrie – La glorification du djihadisme syrien dans les médias occidentaux est un signe que la guerre est loin d’être terminée

Source SLT

 

Plus de partages

Une pensée sur “Quand « Le Monde » fait l’apologie d’un djihadiste qui soutenait Al Qaïda et l’État Islamique

  • 21 juin 2019 à 12 h 52 min
    Permalink

    Commentaire en partage de cet article sur mon compte Facebook :

    Bonjour,

    La position du « Monde » est celle que tiennent la majorité des français, lorsqu’ils chantent la Marseillaise, à la différence près, que les français, la majorité ne savent pas que ceux monté à Paris pour renversé le Roi Louis XVI, étaient pour la plupart des criminels sortis de prisons, des mercenaires à la solde du duc d’Orléans, en sommes des mercenaires en provenance de Marseille chantant ce qui par la suite est devenu l’hymme national français, et que la charge contre la royauté ne fut en fait, non pas la révolte du peuple comme l’Histoire la retenu de ce qui s’est passé, mais d’un cynique et vulgaire coup d’Etat à l’origine qui a mal tourné pour les traitres qui l’avait fomenté.

    Alors que la traitrise du « Monde » s’inscrit et provient du pouvoir dictatorial français actuellement en place, qui agit contre le peuple.

    Cette couardise du « Monde » ne lui sera d’aucun bénéfice et sans doute, ce joyaux d’information devenu subitement torchon, dans l’avenir le paiera cher.

    Bien à vous.

    Répondre

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :