Iran: nouvelle activité terroriste en Europe

  • L’une des découvertes les plus troublantes concernant les horizons terroristes toujours plus vastes de l’Iran a été découverte à Londres. Le Daily Telegraph a révélé au début de ce mois qu’une cellule terroriste liée à l’Iran avait été surprise en train de stocker des tonnes de matières explosives dans la banlieue de Londres à une usine de bombe secrète.
  • Les services de renseignements britanniques ont maintenant conclu que le stock faisait partie d’un complot international du Hezbollah visant à jeter les bases des futurs attaques terroristes en Europe.
  • L’augmentation de l’activité terroriste en Iran a eu pour résultat positif de persuader le gouvernement britannique de désigner finalement l’ensemble de l’organisation du Hezbollah comme une organisation terroriste.
  • Maintenant que l’Iran est tenu pour responsable de la dernière escalade de tensions dans le Golfe, la Grande-Bretagne et les autres puissances européennes devraient montrer leur détermination à s’opposer au parrainage bien établi du terrorisme par l’Iran en soutenant le gouvernement Trump dans son dernier affrontement avec les ayatollahs.
Londres, Angleterre – 11 juin: MP Sajid Javid, secrétaire d’État pour le ministère de l’Intérieur, quitte après une réunion le cabinet sis à 10 Downing Street le 11 juin 2019. Depuis que Theresa May a démissionné de son poste de Premier ministre, les derniers candidats à la course à la direction du Parti conservateur ont été confirmés. Dix candidats se présentent pour devenir le prochain Premier ministre. (Photo de Chris J Ratcliffe / Getty Images).

L’Iran intensifie ses efforts pour construire un réseau terroriste mondial alors que les ayatollahs sont soumis à une pression économique et politique croissante à la suite de sanctions américaines.

Alors que les autorités américaines continuent d’enquêter sur l’implication de l’Iran dans la récente série d’attaques de plusieurs pétroliers opérant dans le Golfe, des experts en contre-terrorisme ont mis au jour des preuves montrant que l’Iran s’employait également dur au développement de son infrastructure terroriste bien au-delà des frontières du Moyen-Orient. Est.

Les responsables des services de renseignements sont particulièrement préoccupés par les activités de l’Iran en Europe, où ils ont identifié une recrudescence d’activités terroristes soutenues par l’Iran.

La première suggestion selon laquelle l’Iran utiliserait l’Europe comme un nouveau théâtre pour organiser ses opérations terroristes s’est produite en 2012 lorsqu’une cellule terroriste du Hezbollah a perpétré un attentat à la bombe contre un autocar en Bulgarie qui transportait une partie de vacanciers israéliens vers un aéroport local.Cinq Israéliens et le chauffeur de bus bulgare ont été tués dans l’attaque et 32 ​​Israéliens ont été blessés.

Lire aussi:  Alors que 14 millions de Britanniques vivent dans la pauvreté, la Grande-Bretagne dépense 13 milliards de livres pour le "développement international"

Des éléments de preuve ultérieurement produits par des responsables de la sécurité bulgares auprès de l’Union européenne ont montré que deux terroristes du Hezbollah basés au Liban étaient responsables de l’attaque, ce qui a poussé l’UE à prendre la décision sans précédent d’inscrire officiellement la branche militaire du Hezbollah au rang d’organisation terroriste.

Plus récemment, les responsables européens de la sécurité ont enregistré une recrudescence significative des activités terroristes soutenues par l’Iran. En juin de l’année dernière, deux diplomates iraniens ont été expulsés des Pays-Bas pour avoir planifié des assassinats politiques dans le pays.

Le même mois, le ministère français du renseignement avait déjoué un attentat à la bombe visant un rassemblement de groupes d’opposition à Paris. Puis, en octobre, les autorités danoises ont accusé l’Iran d’un complot “inhabituel et grave” visant à assassiner un dirigeant séparatiste arabe.

En outre, tous ces complots ont eu lieu après la signature par Téhéran de l’accord sur le nucléaire de 2015 avec les grandes puissances mondiales, un accord qui, selon l’administration Obama, encouragerait les ayatollahs à s’engager de manière plus constructive dans le monde extérieur.

Au contraire, ce sont les organisations terroristes liées au Iran, comme le Hezbollah, qui intensifient et élargissent leurs opérations terroristes bien au-delà de leur habitat naturel au Moyen-Orient, l’Europe devenant de plus en plus au centre de leurs activités.

L’une des découvertes les plus troublantes concernant les horizons terroristes toujours plus vastes de l’Iran a été découverte à Londres. Le Daily Telegraph a révélé au début de ce mois qu’une cellule terroriste liée à l’Iran avait été surprise en train de stocker des tonnes de matières explosives dans la banlieue de Londres à une usine de bombe secrète.

La cellule du Hezbollah contient des milliers de blocs de glace jetables contenant du nitrate d’ammonium, un ingrédient commun des bombes artisanales. Le nitrate d’ammonium a été utilisé lors de l’attaque à la bombe d’Oklahoma City en 1995, qui a fait au moins 168 victimes.

Lire aussi:  Angleterre - Leeds : la jeune femme ne veut pas coucher avec le migrant, il la poignarde à mort pour « lui donner une leçon »

La cellule de fabrication de la bombe de Londres a notamment été découverte à l’automne 2015, peu après que la Grande-Bretagne soit devenue l’un des signataires de l’accord controversé sur le nucléaire avec l’Iran.

Bien que les deux anciens Premier ministre David Cameron et Theresa May, qui occupaient alors les fonctions de ministre de l’Intérieur, aient été informés de la découverte, l’information n’a pas été rendue publique, ce qui laisse supposer qu’ils ne souhaitaient divulguer aucune information susceptible de porter atteinte à l’accord nucléaire.

Les services de renseignements britanniques ont maintenant conclu que le stock faisait partie d’un complot international du Hezbollah visant à jeter les bases des futurs attaques terroristes en Europe. Ils ont établi un parallèle entre les stocks de produits chimiques découverts à Londres et un cas similaire à Chypre, à peu près au même moment où Hassan Bassam Abdallah, membre de la branche militaire du Hezbollah âgé de 28 ans, avait été reconnu coupable de possession de 65 000 banquises remplies d’ammonium nitrate qui, a-t-il admis, devait servir à de futurs attentats terroristes. Il a ensuite été emprisonné pendant six ans.

La découverte de la cellule terroriste londonienne liée au Hezbollah a certainement incité les responsables britanniques de la lutte contre le terrorisme à procéder à un examen radical de leur évaluation de la menace terroriste que l’Iran pose au Royaume-Uni.

L’augmentation de l’activité terroriste en Iran a eu pour résultat positif de persuader le gouvernement britannique de désigner finalement l’ensemble de l’organisation du Hezbollah comme une organisation terroriste.

Auparavant, Londres cherchait à faire la distinction entre les ailes politique et militaire du groupe. Seule cette dernière avait été désignée comme une organisation terroriste, permettant ainsi aux représentants de l’aile politique de maintenir des liens avec d’éminents hommes politiques britanniques tels que le leader travailliste Jeremy Corbyn.

Maintenant que l’Iran est tenu pour responsable de la dernière escalade de tensions dans le Golfe, la Grande-Bretagne et les autres puissances européennes devraient montrer leur détermination à s’opposer au parrainage bien établi du terrorisme par l’Iran en soutenant le gouvernement Trump dans son dernier affrontement avec les ayatollahs.

Con Coughlin est le rédacteur en chef de la Défense et des Affaires étrangères du Telegraph et l’auteur de “Khomeini’s Ghost”.

Source Gatestone Institute

 

Plus de partages

Une pensée sur “Iran: nouvelle activité terroriste en Europe

  • 29 juin 2019 à 13 h 09 min
    Permalink

    Commentaire en partage sur mon compte Facebook .

    Bonjour,

    L’Iran souhaite tellement obtenir la bombe atomique …. Pourquoi hésiter à lui en envoyer quelques-unes à hydrogène en cadeau.

    Comme cela tous leurs voeux seront en une fois exhaussé, soit y compris celui de voir dieu !

    Bien à vous toutes et tous et je vous souhaite un excellent week-end.

    Répondre

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :