Grenoble : nouvelle action à la piscine pour demander l’autorisation du burkini

Pour la seconde fois en un mois, les membres du collectif Alliance Citoyenne ont mené une action dans une piscine de Grenoble pour demander l’autorisation du burkini. Une dizaine de femmes portant ce maillot de bain intégral ont plongé ce dimanche à la piscine Jean Bron, à l’encontre du règlement.

Avec le retour du soleil, c’est l’affluence dans les piscines. Les membres du collectif Alliance Citoyenne en ont profité pour mener une action à Grenoble (Isère) sous les yeux des baigneurs. Une dizaine de femmes musulmanes ont piqué une tête dans les bassins de la piscine Jean Bron, vêtues d’un burkini. L’objectif : interpeller pour demander l’autorisation de ce maillot de bain intégral. C’est la deuxième action de ce type en un mois à Grenoble.


Après s’être regroupés près de la caserne de Bonne et avoir répondu aux questions de la presse, conviée pour l’occasion, les militant(e)s d’Alliance Citoyenne, regroupant des hommes et des femmes voilées ou non, se sont dirigés vers la piscine Jean Bron. Après avoir payé leur entrée, ils se sont simplement changés dans les cabines prévues à cet effet. Au lieu d’un maillot de bain habituel, certaines femmes participant à l’opération ont revêtu des burkinis, avant de se diriger vers les bassins.

Le personnel de sécurité de la piscine a informé les baigneuses du fait que ce type de maillot était interdit par le règlement de la piscine. Les maîtres-nageurs ne sont pas intervenus physiquement pour empêcher les femmes de se baigner, mais les ont averties de leur intention d’appeler la police.

Lire aussi:  La fessée, non. Le voilement des fillettes, oui ! Entre laïcité et communautarisme, la Mairie de Rennes a choisi

Les membres d’Alliance Citoyenne ont donc plongé dans le grand bassin malgré tout et en sont sortis après une bonne heure de baignade. Les agents de la police municipale et nationale ont contrôlé leur identité avant leur retour aux vestiaires. Les contrevenantes au règlement ont été verbalisées. Elles écopent d’une amende de 35 euros.

Des réactions partagées

L’objectif de cette mise en scène : interpeller le public et demander l’autorisation de ce maillot couvrant la totalité du corps, à l’exception du visage, des mains et des pieds. Dans l’enceinte de la piscine grenobloise, les réactions étaient partagées. Lors de l’entrée des femmes couvertes dans le bassin, plusieurs personnes ont manifesté leur sympathie à leur égard par des sifflets et des applaudissements. La majorité des nageurs ont assisté à la scène, interloqués. Une fois le “buzz” passé, le calme est revenu à la piscine.

La sphère politique locale de droite et du centre a réagi sur Twitter :


Source France Bleu

Lire aussi:  Burkini : 80 000 euros versés par Soros aux militantes islamistes de Grenoble

 

Plus de partages

5 pensées sur “Grenoble : nouvelle action à la piscine pour demander l’autorisation du burkini

  • 24 juin 2019 à 20 h 55 min
    Permalink

    Et oui l’islamisation se poursuit tranquillement; ne vous étonnez pas lorsque vous Français aurez perdu vos valeurs, votre culture et seraient proscrits de tous lieux envahis par cette religion maléfique qui, telle une pieuvre, avance inexorablement. N’y a t’il plus sur Grenoble des contre manifestants? Pourtant la région, en temps pas si lointains que ça, faisait preuve de résistance, de courage.

    Répondre
  • 25 juin 2019 à 15 h 44 min
    Permalink

    Commentaire en partage de cet article sur mon compte Facebook :

    Bonjour,

    Touchant au comble de l’absurde, si j’étais un citoyen grenoblois voilà quelles revendication je déposerais à la mairie :

    Les citoyens grenoblois non musulmans, devraient demander l’autorisation de pouvoir porter n’importe quel vêtement pour aller dans les piscines municipales de la ville, de l’habit de chantier porté durant toute une semaine à la robe du soir ou au smoking, en passant par le scaphandrier et la tenue de jogging, sans se changer, directement dans la piscine.

    Pourquoi vouloir venir vivre en Europe, si c’est pour continuer à vivre comme au pays que l’on a quitté par son propre choix ?

    En cela c’est comme ces touristes qui arrivés en vacances à l’étranger, demandent à pouvoir consommer les mêmes plats que lorsqu’ils sont dans leur pays. Si l’on arrive pas à s’adapter, alors rien ne sert de déménager et moins encore de demander à ceux que l’on va visiter, d’eux-mêmes à nous, s’adapter.

    Bien à vous.

    Répondre
    • 25 juin 2019 à 18 h 49 min
      Permalink

      Mon pauvre ami; il est clair que vous ne connaissez pas du tout les musulmans et l’islam. Vos commentaires les font sourire car pendant que vous, vous faites de la dissertation, eux agissent tranquillement. Pourquoi? parce qu’ils ont parfaitement compris que les Français n’osent pas les affronter PHYSIQUEMENT et qu’ils ne se contentent que de bla..bla..bla.
      Pendant que vous dissertez, eux poursuivent allégrement leur chemin en imposant leur loi, leur doctrine.
      L’islam depuis la nuit des temps ne se soumet qu’à plus fort que lui PHYSIQUEMENT car sachez, vous cher compatriote et autres bons commentateurs que pour l’Islam: négocier est un signe de faiblesse.
      Déduction? je vous laisse juge.

      Répondre
  • 25 juin 2019 à 21 h 03 min
    Permalink

    Bonjour Moktar, merci pour votre commentaire. Si vous pensez que les musulmans sont plus forts physiquement que les autres peuples, vous vous trompez lourdement. Le bla bla bla c’est justement le problème des musulmans car leur doctrine ne leur enseigne qu’un théorie, celle de mépriser ceux qui ne pensent pas comme eux, quitte à même leur couper la tête.

    Quel bel exemple d’amour, vraiment. Ah oui, parce qu’il paraît que l’islam est une religion d’amour et de respect. Hum petit mdr si vous me permettez. Si pour les musulmans seule la loi du plus fort compte, c’est que ce ne sont que des animaux. Il n’y a qu’a voir comment ils se comportent envers ceux qui ne pensent pas comme eux, celles qui ne veulent pas porter le voile. Ils ne laissent place à aucune liberté, tout est contrôlé et sanctionné, le pays dans lequel je vous souhaite de vivre. Bien à vous.

    Répondre
    • 25 juin 2019 à 21 h 10 min
      Permalink

      Mais non cher ami, je n’ai jamais écrit ni dit que les musulmans étaient plus forts physiquement. J’ai dit en revanche qu’ils exploitaient la faiblesse de leurs adversaires: ce n’est pas du tout pareil. Les musulmans mon cher ami je les connais mieux que vous ne pouvez imaginer et je sais PAR EXPERIENCE qu’ils ne sont forts que lorsqu’ils sont en domination, soit numérique, soit face à un plus faible. En tête à tête ce sont des lâches.

      Quant à ce que vous considérez en bla..bla; détrompez-vous ce sont des “salamalecs” pour endormir; et de ce point de vue ils sont sans égal.
      Allez ne vous prenez pas la tête mais si votre âge le permet ainsi que votre courage n’hésitez JAMAIS à soutenir le regard de cette lie de caniveau.

      Répondre

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :