Toute l’Europe pourrait devenir «musulmane ou africaine» si les migrants ne sont pas renvoyés dans leur pays d’origine, affirme le Dalaï lama

Le Dalaï Lama a averti que l’Europe pourrait devenir «musulmane ou africaine» si les réfugiés accueillis ne sont pas renvoyés dans leur pays d’origine.

Le chef spirituel bouddhiste, réfugié en Inde depuis sa fuite du Tibet en 1959, a déclaré que seul un « nombre limité » de migrants devrait être autorisé à rester.

Lors d’une interview avec la BBC, le Dalaï Lama a ajouté que les réfugiés qui ont fui en Europe devraient recevoir des compétences avant leur retour dans leur pays d’origine.

Il a déclaré que l’Europe était dans l’obligation de prendre en charge ceux qui avaient besoin d’aide, mais qu’ils devraient ensuite être renvoyés dans leur pays d’origine.

Agé de 83 ans, il a déclaré: « Les pays européens devraient accueillir ces réfugiés et leur donner une éducation et une formation, et l’objectif est: retourner sur leur propre terre avec certaines compétences ».

Lorsqu’on lui a demandé ce qui devrait arriver à ceux qui veulent rester dans leurs pays d’adoption, il a répondu: «Un nombre limité d’immigrés en Europe et tolérable. Mais toute l’Europe finira par devenir musulmane ou africaine.

L’intervieweur s’est enquis de son propre statut de réfugié. Le dalaï-lama a répété ses précédentes affirmations selon lesquelles « l’Europe est pour les Européens ».

Source Adoxa

 

Plus de partages

4 pensées sur “Toute l’Europe pourrait devenir «musulmane ou africaine» si les migrants ne sont pas renvoyés dans leur pays d’origine, affirme le Dalaï lama

  • 28 juin 2019 à 12 h 44 min
    Permalink

    Je suis curieux qui osera dire que le DL est d’extrême droite !

    Répondre
  • 28 juin 2019 à 12 h 51 min
    Permalink

    De quoi il se mêle le Dalaï lama ? Il est réfugié lui aussi ? Il est bien content qu’on ne le renvoie pas chez lui ! L’Europe musulmans? Oui au vu du nombre de conversions à l’Islam cela pourrait arriver. Mais la 3eme guerre mondiale qui semble se préciser pourrait bien la détruire avant.

    Répondre
    • 28 juin 2019 à 13 h 40 min
      Permalink

      Ashley,
      bonjour,

      C’est bien son problème depuis 1959, où les chinois ont envahi et annexé son pays le Tibet. Ainsi Ashley, il faut un peu se renseigner avant de dire n’importe quoi !

      Ensuite, les conversions, ce n’est pas parce qu’une personne se converti qu’elle va être pratiquante, la plupart des conversions sont le fait d’hommes européens se mariant avec des musulmanes, comme c’est mon cas. Tout au contraire, ne croyant pas en dieu étant bouddhiste, je n’ai pas non plus accepté que nos enfants soient baptisés leur laissant à eux seuls le choix de suivre lorsqu’ils seront adultes le chemin spirituel de leur choix. Ainsi, mon exemple personnel démontre que ce qui se passe est juste le contraire, ma conversion fait que je m’emploie plus que d’autres à faire barrage à l’islam.

      Bien à vous et je vous souhaite un excellent week-end.

      Répondre
  • 28 juin 2019 à 13 h 29 min
    Permalink

    Commentaire en partage de cet article sur mon compte Facebook :

    Bonjour,

    Enfin les paroles d’un sage (qui sort de sa légendaire réserve ce qui sans être alarmiste démontre à quel point la situation européenne est préoccupante) à qui l’on ne lui la fait pas, partant qu’il a l’expérience de plus de soixante ans d’exil non volontaire de son pays, qui a simplement été annexé.

    a partager sans délai ni condition le plus possible.

    Bien à vous toutes et tous et je vous souhaite un excellent week-end.

    Répondre

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :