Un commissariat normand attaqué aux cris d’«Allah Akbar» et «encul** de Français»

Temps de lecture : 2 minutes

Le poste de police de Val-de-Reuil-Louvier, dans l’Eure, a été pris d’assaut par une «trentaine» d’individus cagoulés, selon Alliance, qui fait état de dégâts matériels. Le syndicat dénonce des manques de moyens et d’effectifs.

Un scène d’une «violence inouïe». C’est ainsi que le syndicat de police Alliance décrit, dans un communiqué citée par l’AFP, l’attaque, menée dans la nuit du 27 au 28 juin, contre le commissariat de Val-de-Reuil-Louvier (Eure), à mi-chemin entre Evreux et Rouen. Vers 2h du matin, «une trentaine d’individus», selon l’organisation, «cagoulés et masqués», ont mené un assaut contre le bâtiment, en réalisant des «tirs de mortiers et de[s] caillassages».

Dans son communiqué, Alliance s’inquiète de voir «des policiers à bout, au bord de la rupture» et évoque la «souffrance» de ce commissariat de l’Eure qu’il estime en manque de moyens et d’effectifs.

«Sortez on va vous cramer»

Le Figaro a eu accès à des images de vidéosurveillance, sur lesquelles peuvent être vus deux agents de garde tentant de contenir les tirs des agresseurs à l’aide de boucliers. Selon le quotidien, ces policiers, en «chemisette», ne semblaient «pas du tout préparés à un tel assaut». Des pavés ont été jetés en direction des gardiens de la paix ainsi que des fumigènes et autres «éléments pyrotechniques», selon Le Figaro. Les fonctionnaires ont répliqué  au moyen de gaz lacrymogènes.

Le quotidien précise que les individus semblaient «déterminés à pénétrer dans le commissariat». Leur attaque, dirigée à la fois contre l’édifice mais aussi contre les fonctionnaires de police, aura duré 30 minutes environ, avant que des policiers de la BAC (brigade anticriminalité) et de la DDSP (Direction départementale de la sécurité publique) n’arrivent en renfort sur les lieux. Le calme est revenu vers 2h30 sans qu’aucun agent n’ait été blessé, selon le quotidien.

Lire aussi:  Homicides, coups et blessures, agressions sexuelles... La France s'enfonce dans la violence

Bilan : quelques vitres ont été cassées, selon la préfecture de l’Eure, tandis que le syndicat Alliance parle également de véhicules dégradés.

Une enquête a été ouverte pour «dégradations volontaires de biens d’utilité publique en réunion» ainsi que pour «violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique avec armes par destination». Les premiers éléments cités par Le Figaro, indiquent que les auteurs des faits seraient des jeunes âgés de 15 à 20 ans. Durant l’attaque, certains d’entre eux auraient crié «Allah Akbar». «Bande d’encul** de Français», «Venez sortez on va vous cramer», auraient également lancé les suspects à l’adresse des forces de l’ordre. Des restes de 115 projectiles ont été retrouvés sur place.

Source RT

 

Ceci est mon bloc de texte après le contenu de mon article.

En savoir plus

Plus de partages

2 pensées sur “Un commissariat normand attaqué aux cris d’«Allah Akbar» et «encul** de Français»

  • 29 juin 2019 à 12 h 55 min
    Permalink

    Commentaire en partage de cet article sur mon compte Facebook :

    Bonjour,

    J’en appel à tous les musulmans de France, continuer à traiter d’enculer les français de souche et intensifiez vos actions contre les commissariat de police et les autres pouvoirs étatiques français, ainsi cela leur sera plus facile de vous foutre un bon pied dans le cul et de vous renvoyer tous au bled ¨

    Bien à vous toutes et tous et je vous souhaite un excellent week-end.

    Répondre
  • 29 juin 2019 à 13 h 48 min
    Permalink

    @Thierry Poget; je partage intégralement votre appel. Mais je tairais le fait que cela puisse être de la légitime défense.
    Personnellement j’encourage toute cette lie de caniveau à commettre le maximum d’exactions en tous genres et ce journellement: appropriation de toutes les piscines de particuliers; insultes à tous les passants; gestes zob scènes tant aux filles qu’aux jeunes garçons; insultes à tous les vieux et vieilles et éventuellement crachats (ils savent faire); envahissements des restaurants aux heures de repas; utilisation des bouches d’incendie; etc..etc…
    Pour moi et j’en suis sûr pour d’autres amis ce serait le pied. Qu’en pensez-vous. Allah prochaine

    Répondre

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com