I-Média n°257 – Carola Rackete, capitaine pro-migrant, héroïne médiatique (Màj) Carola Rackete porte plainte contre Matteo Salvini

Comme chaque semaine, I-Média décrypte l’actualité médiatique en déconstruisant le discours dominant.

 

Sommaire

01:35 Carola Rackete, capitaine pro-migrant, héroïne médiatique

Après avoir récupéré des migrants en mer, Carola Rackete a violé la frontière italienne les déposer à Lampedusa. Elle avait donc tout pour plaire aux médias français qui ne se sont pas fait prier pour en faire une héroïne.

12:37 Zapping

Alain Duhamel, zélé relai des discours des pouvoirs en place depuis des décennies s’est attaqué à Marion Maréchal en moquant la qualité de son école et de ses étudiants. La réponse de Marion Maréchal a été cinglante !

20:00 « Allahu akbar ! » Les médias minimisent une attaque de commissariat

Des jeunes ont mené une attaque violente contre un commissariat en Normandie aux cris de « « Allahu akbar ! » Très vite, plusieurs grands médias ont tenté de minorer les faits.

27:10 Tweets

Le médiateur de Radio France devient une femme, la ville de Montpellier publie des affiches sur lesquelles le perturbateur dans les transports en commun est un mâle blanc en costume et Le Monde oublie toute sa couverture du mouvement des Gilets Jaunes pour défendre les manifestants à Hong Kong.

34:33 Police contre écolos, les médias plein gaz  

Les médias en font des tonnes sur l’évacuation violente à l’aide de gaz lacrymogène de militants écolos à Paris. Mieux vaut être un militant vert qu’un gilet jaune.

Source Polémia

Publié par alter INFO

Carola Rackete va porter plainte contre Salvini

La capitaine du navire  Sea-Watch qui importe en masses des migrants en Europe veut porter plainte pour diffamation contre le ministre italien de l’Intérieur qui l’aurait insultée.

Lire aussi:  Calais : un enfant agressé sexuellement par un migrant soudanais

L’un des avocats de Carola Rackete, la capitaine du navire humanitaire Sea-Watch, a annoncé vendredi que sa cliente allait porter plainte pour diffamation contre le ministre italien de l’Intérieur, Matteo Salvini. Ce dernier s’est déchaîné contre la jeune femme.

« Nous avons déjà préparé la plainte contre le ministre Salvini», a déclaré Me Alessandro Gamberini sur une radio italienne, assurant que ce n’était «pas facile de faire l’inventaire de toutes les insultes formulées par M. Salvini ces dernières semaines.

Dans le circuit de ces lions du clavier habitués aux insultes, c’est lui qui remue les eaux troubles de la haine. Une plainte pour diffamation est un moyen de lancer un signal », a-t-il ajouté.

«Communiste riche et gâtée»

« Elle enfreint les lois et attaque des navires militaires italiens, et ensuite elle porte plainte contre moi », a réagi le ministre italien sur les réseaux sociaux. « Je n’ai pas peur des mafieux, alors imaginez une communiste allemande riche et gâtée… Gros bisous ».

Aux commandes du Sea-Watch, Carola Rackete a été arrêtée après avoir accosté de force la semaine dernière sur l’île italienne de Lampedusa pour débarquer 40 migrants secourus en mer et bloqués à bord pendant plus de deux semaines.

Mardi, une juge italienne a invalidé son arrestation au motif qu’elle avait agi pour sauver des vies. Deux enquêtes distinctes, pour résistance à un officier et pour aide à l’immigration clandestine, continuent cependant de peser sur elle.

Pendant toute la durée de la crise, Matteo Salvini a multiplié les déclarations et les tweets furieux à son égard, la décrivant comme une « emmerdeuse », une « criminelle », une « pauvre femme qui a seulement essayé de tuer cinq militaires italiens ».

Lire aussi:  Hongrie à l’ONU : Nous ne soutenons pas la "multiculturalité" car elle pourrait nous conduire à des sociétés parallèles et à des menaces terroristes

(nxp/ats)

Source 20 Minutes

 

Plus de partages

Une pensée sur “I-Média n°257 – Carola Rackete, capitaine pro-migrant, héroïne médiatique (Màj) Carola Rackete porte plainte contre Matteo Salvini

  • 5 juillet 2019 à 21 h 32 min
    Permalink

    Bonjour,

    Je me pose la question à savoir, et si il ne serait pas plus sage de laisser faire, l’immigration, l’islamisation de l’Europe plutôt que la combattre.

    Pourquoi j’en viens à dire cela ?

    C’est très simple, lorsque les Etats européens ne pourront plus supporter la charge financière que représente les populations migrantes, celles-ci devront nécessairement trouver un emploi pour survivre, mais vu que l’islam radicale aura passé par là, tout comme dans l’ensemble des autres pays maghrébins et Moyen-Orientaux musulmans, ou rien ne fonctionne vraiment, mis à part ceux possédant (pour quelques temps encore) du pétrole.

    Après ceux-là même feront comment hors de leur tristes mines, pour continuer à entretenir leurs palais et autres constructions mégalo-manïaque en plein désert de Sultan ?

    En Europe ce sera la même chose, lorsqu’il n’y aura plus rien a y casser ni à démanteler des valeurs démocratiques et culturelles qui faisait tout l’attrait de l’Europe, que feront-ils ces imams, ces Califs. Comment feront-ils tourner leurs Califats et bouillir la marmite ?

    Ce sera comme au bled et à ce moment-là usé, la révolte grondera, mais pas des peuples européens muselés ou déportés, mais les musulmans entre-eux qui comme on le voit aujourd’hui, n’arrivent pas à tenir une ligne commune, pas à cause des différences concernant l’application du Coran comme c’est le cas aujourd’hui, mais comme c’est le cas aujourd’hui, à cause de problème d’égo et d’orgueil très mal placé, c’est leur rivalité pour la conservation ou l’accès au pouvoir qui au final les détruira et que les européens pourront revenir en force et reprendre ce qui leur appartient, non pas de droit divin, mais de droit humain.

    A moins que la révolte des européens et une salutaire volte face de nouveaux pouvoirs politiques, décident de renvoyer chez-eux les musulmans derniers arrivés ces quelques dernières années en finançant des mesures d’accompagnement pour leurs réinsertion chez-eux au bled, parce que les européens sont loin d’êtres des monstres.

    Bien à vous toutes et tous et je vous souhaite un excellent week-end.

    Répondre

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :