Les médias mainstream complètement discrédités

Près d’un Français sur deux (48%) pense que journaux et magazines véhiculent fréquemment des fausses informations, proportion qui monte à 52% pour la télévision et la radio, selon une étude Ipsos menée dans 27 pays et publiée vendredi.

Selon cette étude “Ipsos global advisor” réalisée en ligne du 25 janvier au 8 février auprès de 19.541 personnes (environ 1.000 en France), la majorité de la population (52% en moyenne) dans le monde estime que la presse écrite diffuse “une large proportion” de fausses informations.

En queue de peloton, la Serbie (82% de la population), la Hongrie (78%) et la Russie (68%) ne font pas confiance aux médias écrits.

En ce qui concerne télévision et radio, la moyenne mondiale reste inchangée, tout comme le trio de queue. Les Américains sont 61% à estimer que ces médias véhiculent fréquemment des fausses informations (contre 55% pour la presse écrite).

Comme d’autres études parues récemment, l’étude souligne la défiance particulière des Français dans les médias, seuls 37% affirmant avoir confiance dans la télévision et la radio, et 36% dans les journaux et les magazines.

L’étude souligne aussi que la confiance à l’égard des médias s’est particulièrement dégradée depuis ces cinq dernières années, quel que soit le support, papiers (-21% de score de confiance en 5 ans), comme audiovisuels (-28%).

La seule source d’information qui inspire encore confiance se trouve dans les relations de proximité: plus d’un Français sur 5 (26%) reconnait faire davantage confiance à une information délivrée par une personne qu’il connaît personnellement.

Marc Sergent

Source AFP

Lire aussi:  Fake news : Anderson Cooper de CNN à genou pour aggraver l'ampleur des inondations suite au passage de l'ouragan Florence

 

Plus de partages

Une pensée sur “Les médias mainstream complètement discrédités

  • 14 juillet 2019 à 19 h 47 min
    Permalink

    Commentaire en partage de cet article sur mon compte Facebook :

    Bonjour,

    Cet article démontre clairement que si les gens, notamment en France ne croient plus pour la plupart à l’information écrite et télévisée, cela dit également que les politiques et les gouvernants sont dépossédés de leurs relais informatifs auprès de la population qui se tournera plus alors vers les médias alternatifs et c’est pour cela que ceux-ci sur youtube, Facebook, sont maintenant de plus en plus stigmatisés.

    Cela indique aussi que ce discrédit est à mettre directement en relation avec l’action des gouvernants, que ces deux secteurs sont liés.

    Ceux qui viendront après Macron, savent dès maintenant que pour que les français leurs accordent leurs confiances, il s’agira pour eux de faire preuve d’une totale transparence et rapidement déconstruire dans les délais les plus courts, l’ensemble de ce que ce Président machiavélique aura avec ses sbires fomenté, pour anéantir leur pays en le livrant aux barbares mécréants, juste venus pour faire mains basse sur leurs pays et ses richesses, violeurs, tueurs, escrocs de tous poils et de tous bords, menteurs comme des arracheurs de dents, de celles qu’ils font en ce moment même preuve, contre l’occident.

    Bien à vous et espérons ensemble, qu’ils soient par votre armée, tous repoussés à la mer et s’en repartent d’où ils s’en étaient venus avec leurs désirs de conquêtes et de placer sous leur jouc les peuples européens à ramper et trembler, afin d’être amener à devoir pour avoir la vie sauve, d’idolâtrer avec eux, leur divinité mis allah sauce de leur pouvoir auto-proclamé sur tous, comme étant l’unique et totalitaire vérité … !

    PS : Prenons par exemple les musulmans. Lorsque il m’arrive de converser avec l’un d’eux et il y en a un certain nombre chaque jour autour de moi, ils ne savent jamais quoi répondre lorsque je leur dis, que si leur dieu à tous créé, alors il a aussi créé et autorisé l’ensemble des autres croyances, dans quel autre but que simplement accorder que chacun puisse s’adapter au modèle qui lui parle le plus, car le secret de l’équilibre sur Terre, ce trouve dans la diversité et non dans la pensée unique et la loi imposée par le plus fort en une soumission totalitaire. Ensuite je leur dis, et vous comment réagiriez-vous si des gens venaient pour vous imposez leur idéaux religieux comme étant l’unique vérité. Là je m’arrête, car ça sens alors l’envie d’en découdre à couteaux tirés…CQFD ..!

    Répondre

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :