Carola Rackete demande à l’Europe d’accueillir le demi-million de migrants de Libye

Carola Rackete, la capitaine du « Sea-Watch », a demandé à l’Europe d’accueillir les migrants qui se trouvent en Libye aux mains des passeurs ou dans des camps de réfugiés. […] « On parle d’un demi-million de personnes[…] que nous devons sortir de là. » Il faut immédiatement les aider en leur assurant un passage sûr vers l’Europe.

Rackete demande d’accueillir tous les réfugiés de Libye

Rackete a déclaré que l’Allemagne et d’autres pays européens avaient une responsabilité historique datant de l’époque coloniale vis-à-vis de la situation en Afrique ». « Les actuels rapports de force ont été fixés par l’Europe. »

C’est pourquoi il y a une responsabilité historique à accueillir les réfugiés « qui, à cause des rapports de force ou encore à cause de la situation climatique, ne peuvent plus vivre dans leurs pays ».

(Traduction Fdesouche)

Des migrants climatiques…

« L’effondrement du système climatique crée des réfugiés climatiques que nous devons évidemment accueillir. Dans certains pays africains, la base alimentaire est détruite, à cause des pays industrialisés d’Europe. Nous arrivons maintenant au point où il y a une migration forcée, une migration forcée par des circonstances extérieures telles que le climat. Et puis nous n’avons pas le choix et ne pouvons pas simplement dire que nous ne voulons pas de ces gens, » dit Rackete.

[…]

Die Welt

 

Plus de partages

Une pensée sur “Carola Rackete demande à l’Europe d’accueillir le demi-million de migrants de Libye

  • 15 juillet 2019 à 14 h 23 min
    Permalink

    Madame Rackete est une malade mentale. Elle ignore combien a coûté la colonisation et prétend que nous devons accueillir les africains pour des raisons climatiques, c’est faux, la réalité est que ces gens là font des petits comme les lapins et que de plus ils n’ont pas le courage de se mettre au travail pour les nourrir, alors ils nous les envoient pour le faire à leur place. Il y a d’autres raisons qui sont difficiles à exprimer sur internet, car la bien-pensance européenne est la religion que l’on nous impose et attention de s’exprimer autrement.

    Répondre

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :