Genève : des migrants mineurs non accompagnés veulent que la Suisse les prenne en charge financièrement jusqu’à 25 ans

Des migrants mineurs non accompagnés (MNA) ont écrit jeudi à Anne Emery-Torracinta, conseillère d’État chargée du Département de l’instruction publique (DIP), pour dénoncer leurs conditions d’accueil à Genève. […]

Dans leur lettre, les jeunes migrants dénoncent des «agissements racistes» de la part de gérants [NDLR : Ils logent dans des hôtels à la suite de « problématiques rencontrées dans les structures d’urgence ».]. Ils signalent également que certains jeunes se retrouvent à la rue, faute d’alternative.

Outre des meilleures conditions d’hébergement, les MNA revendiquent une prise en charge tant financière que socio-éducative jusqu’à 25 ans. […]

Ces derniers demandent en dernier lieu de pouvoir jouir d’un permis de séjour pour éviter d’être «la cible d’arrestations racistes de la police» et de longues gardes à vue.

[…]

Tribune de Genève Via FDS

Nos remerciements à Josée-Christine Lavanchy-Trépey

 

Plus de partages

Une pensée sur “Genève : des migrants mineurs non accompagnés veulent que la Suisse les prenne en charge financièrement jusqu’à 25 ans

  • 15 juillet 2019 à 13 h 31 min
    Permalink

    Commentaire en partage de cet article sur mon compte Facebook :

    Bonjour,

    Nos deux enfants nés en Suisse comme leur père, souhaiteraient aussi être pris en charge par la Suisse dès maintenant jusqu’à leur 25 ans.

    Seulement voilà, pour avoir été honnête envers la Suisse, et avoir ainsi déclaré nos possessions à l’étranger, après mon chômage, débuté alors que j’avais déjà près de 54 ans, notre famille n’a pu bénéficier de l’aide sociale, alors que pour nos possessions nous ne trouvons personnes pour nous les racheter.

    C’est ainsi que sans aucun choix que nous avons du nous exiler et de ce fait, ne vivant plus en Suisse, nous ne recevons aucune allocation pour nos enfants, ni même d’argent pour leur scolarité.

    Que pense la Suisse que par cette politique elle va trouver y gagner ?

    Bien à vous toutes et tous et je vous souhaite une agréable journée d’été.

    Répondre

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE
%d blogueurs aiment cette page :