Emmanuel Macron «salue le sens des responsabilités» de François de Rugy

Temps de lecture : < 1 minute

Accusé de dépenses excessives, le ministre de la Transition écologique a présenté sa démission. Il a déposé une plainte en diffamation contre Mediapart, qui avait épinglé ses «dîners privés» luxueux, et se juge victime d’un «lynchage médiatique.»

Mercredi 17 juillet

13h50 CET

Le président Emmanuel Macron «salue le sens des responsabilités» de François de Rugy, selon la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye.

10h58 CET

D’après une enquête de Mediapart et Ouest-France, François de Rugy avait très régulièrement recours aux chauffeurs mis à sa disposition par l’Assemblée nationale puis par son ministère, notamment pour transporter ses proches.

«Pendant que François de Rugy se rendait pour sa part en train à Nantes, un de ses chauffeurs fonçait en Loire-Atlantique en voiture pour le récupérer en sortant de la gare et le convoyer sur place pendant la durée du séjour», affirme Mediapart, qui précise que l’ancien ministre utilisait également ce moyen de transport pour ses proches.

Interrogé Ouest-France, l’entourage de François de Rugy assure que l’ancien ministre avait recours à ce procédé pour «des raisons de sécurité liées à la menace qui [pesait] sur lui, et du fait que la préfecture de Loire-Atlantique ne [pouvait], sauf exception, mettre de véhicule à sa disposition pour assurer sa sécurité ».

Source RT

Crédit photo : © GEORGES GOBET Source: AFP

 

Ceci est mon bloc de texte après le contenu de mon article.

En savoir plus

Plus de partages

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com