Italie : Giorgia Meloni, une femme à la droite de Salvini. « Il faut impérativement utiliser la marine de guerre pour stopper l’immigration »

FIGAROVOX/TRIBUNE – Alors qu’en Italie la coabitation entre la Ligue et le M5S apparaît de plus en plus conflictuelle, le géopolitologue Alphonse Moura analyse la montée en puissance d’un parti populiste à la droite de Salvini dirigé par Giorgia Meloni, présidente du parti Fratelli d’Italia.

(…) Il y a un autre parti classé à droite, voire très à droite, qui continue d’augmenter son score, élection après élection.

Ledit parti s’appelle Fratelli d’Italia (Frères d’Italie) et est mené par une femme, Giorgia Meloni. L’alliée du nouvel homme fort du gouvernement italien appuie les changements introduits par Salvini, notamment concernant la sécurité et l’immigration. Ce qui ne l’empêche pas de demander plus et de critiquer farouchement l’entente gouvernementale entre la Ligue et le Mouvement 5 Étoiles.

Au Parlement européen, Giorgia Meloni veut un grand rassemblement allant du centre-droit à la droite radicale.

Récemment elle a défendu un blocus maritime qui gênerait les passeurs et les ONG. Selon Meloni la politique des ports fermés est insuffisante: il faudrait impérativement utiliser la marine de guerre italienne pour stopper l’immigration. La politique poursuivie par le ministre de l’Intérieur a ralenti considérablement les débarquements en Italie, garantissant ainsi moins de morts en Méditerranée. Mais la leader des Fratelli estime que le problème doit être réglé à la source et ses mots envers la France ne sont pas tendres.

(…) Sa stratégie européenne a été maintes fois répétée: elle veut un grand rassemblement allant du centre-droit à la droite radicale où on retrouverait Matteo Salvini et Marine le Pen.

Lire aussi:  La capitaine du navire Sea-Watch arrêtée après avoir forcé le passage pour accoster à Lampedusa (Màj) Les migrants ont débarqué

Ses aspirations au niveau national ne sont pas plus modestes que celles qu’elle a pour l’Europe. Elle espère que le gouvernement en place éclatera et qu’après les élections, elle pourra se substituer à Luigi di Maio. Elle croit que Fratelli d’Italia peut véritablement prendre la place du Mouvement 5 Étoiles.

(…) Le Figaro

 

Plus de partages

3 pensées sur “Italie : Giorgia Meloni, une femme à la droite de Salvini. « Il faut impérativement utiliser la marine de guerre pour stopper l’immigration »

  • 24 juillet 2019 à 15 h 28 min
    Permalink

    Commentaire en partage de cet article sur mon compte Facebook :

    Bonjour,

    Je pense que cette femme à malheureusement raison, l’on ne peut pas accepter que se déverse la misère du monde en Europe, sans quoi l’Europe prochainement deviendra la misère du monde et que personne ne viendra l’aider à se relever.

    Je pense qu’il est nécessaire d’agir sur le champ en refoulant les bateaux à la mer, après leur avoir éventuellement envoyé à leur bord, nourriture, eau et médicaments.

    C’est une manière insidieuse de déclarer la guerre à l’occident, surtout de la part des intégristes musulmans qui ne rêvent que de conquête et de nous forcer la main pour nous imposer leur diktat.

    Nous ne devons simplement plus l’accepter et les refouler sans délais.

    Bien à vous tous, les suisses et les européens..!

    Répondre
    • 24 juillet 2019 à 16 h 41 min
      Permalink

      Tout-à-fait d’accord avec vous Thierry ! Tout est dit.

      Répondre
  • 24 juillet 2019 à 16 h 51 min
    Permalink

    Giorgia Meloni a tout-à-fait raison, ce que confirme l’actualité avec le lancement d’un nouveau bateau par l’association islamo-collabo-mafieuse SOS Méditerranée. Le gouvernement Italien n’a pas le choix s’il veut préserver la sécurité de son pays (et de l’Europe), en interdisant toute arrivée des navires transportant des clandestins.
    ” L’association SOS Méditerranée a annoncé dimanche 21 juillet le lancement d’une nouvelle campagne de sauvetage de migrants naufragés, sept mois après l’immobilisation de l’Aquarius, son navire privé de pavillon. ” ( https://www.lci.fr/international/migrants-sos-mediterranee-repart-en-mer-avec-un-nouveau-navire-2127587.html )

    Répondre

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE
%d blogueurs aiment cette page :