L’UE saisit la justice contre la Hongrie pour dénoncer la loi « Stop Soros »

La Commission européenne a décidé jeudi de saisir la Cour de justice de l’UE contre Budapest. Elle s’oppose ainsi à la législation hongroise dite “Stop Soros”, qui fait du soutien aux demandeurs d’asile une infraction pénale.

 

L’exécutif européen considère qu’après deux avertissements “la plupart des préoccupations exprimées (n’ont) toujours pas été prises en compte”, explique-t-il dans un communiqué.

La Commission, garante des traités, estime que la loi hongroise est contraire à la législation européenne, en particulier par rapport aux directives sur les procédures d’asile et sur les conditions d’accueil mais aussi à la Charte des droits fondamentaux.

D’une part, en faisant du soutien aux demandeurs d’asile une infraction pénale, la Hongrie “restreint le droit des demandeurs d’asile de communiquer avec les organisations nationales, internationales et non gouvernementales concernées et d’être assistés par elles”.

D’autre part, il s’agit selon Bruxelles d’une “limitation illégale du droit d’asile” et de “l’introduction de nouveaux motifs d’irrecevabilité des demandes d’asile”.

Le nom de cette législation fait allusion au milliardaire américain d’origine hongroise George Soros, bête noire du Premier ministre national-conservateur Viktor Orban, qui l’accuse d’orchestrer par le biais de ses ONG une “immigration de masse” vers l’UE.

[…]

Euronews

 

Plus de partages

2 pensées sur “L’UE saisit la justice contre la Hongrie pour dénoncer la loi « Stop Soros »

  • 26 juillet 2019 à 15 h 20 min
    Permalink

    Encore une décision honteuse des islamo-collabos de la commission Européenne. Soutien total au gouvernement Hongrois qui ne fait que défendre l’intégralité de son pays, ainsi que la sécurité de ses citoyens, contre l’invasion des islamo-racailles.

    Répondre
  • 26 juillet 2019 à 16 h 43 min
    Permalink

    Commentaire en partage de cet article sur mon compte Facebook :

    Bonjour,

    J’espère que la Hongrie aura le courage dire stop à l’Union Européenne et décider également de claquer la porte à cette monstrueuse ignominie qu’est devenu cette Union qui tourne dictatorial et totalitaire.

    J’espère que la Hongrie se souviendra de l’ Union Soviétique et décidera de dire stop et mettre un point final à leur participation.

    J’espère tout cela afin que l’Union Européenne telle qu’elle fonctionne actuellement soit démantelée, démembrée et détruite rapidement.

    Bien à vous toutes et tous et je vous souhaite un agréable été.

    Répondre

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE
%d blogueurs aiment cette page :