« Réchauffement climatique » : en pleine canicule, le Tour de France stoppé net par la neige à Tignes

Temps de lecture : 2 minutes

L’étape qui devait mener les coureurs à Tignes a été stoppé par la direction de course à cause de conditions météo inhabituelles.

La 19 étape du Tour de France a été neutralisée, vendredi, à cause de la neige. Les temps seront pris au sommet de l’Iseran.

En 1996 déjà : Le Galibier vaincu par la neige

Des conditions météorologiques exécrables sont annoncées dans les Alpes pour les trois prochains jours. Une situation qui rappelle 1996, quand la neige avait obligé les organisateurs à amputer l’étape vers Sestrières, réduite à 46 kilomètres, des ascensions des cols de l’Iseran et du Galibier, cadre de l’arrivée de la 18e étape ce jeudi. Flash-back.

L’image reste gravée dans la mémoire cycliste. Pour la petite histoire mais aussi comme l’un des symboles du pinacle des années EPO. Bjarne Riis les deux bras levés sur la ligne d’arrivée de Sestrières après à peine une heure et dix minutes de course. Un contre-la-montre ? Non.

Une grande étape alpestre. 8 juillet 1996.

Le Tour se réveille dans le froid, le vent et la neige. Présent dans le peloton à cette époque, Thierry Bourguignon, consultant pour RMC Sport, se souvient : « On devait partir de Val d’Isère mais on s’est retrouvés avec 10-15 centimètres de neige. Les organisateurs nous ont fait monter dans les voitures pour monter le col de l’Iseran. En bas, on s’est remis à se chauffer les jambes, prêts à partir.

Puis il y a eu une décision de nous faire remonter dans les voitures puisque le col du Galibier était enneigé, avec aussi des plaques de verglas. Les organisateurs ne voulaient pas prendre de risques. C’était vraiment une tempête de neige en haute montagne. Les spectateurs nous ont traité de feignants mais faire du vélo dans ces conditions, c’est trop dangereux… »

Lire aussi:  Un rejet total de la théorie du Réchauffement climatique (première partie)

Source : RMC Sport

 

Ceci est mon bloc de texte après le contenu de mon article.

En savoir plus

Plus de partages

Une pensée sur “« Réchauffement climatique » : en pleine canicule, le Tour de France stoppé net par la neige à Tignes

  • 27 juillet 2019 à 9 h 06 min
    Permalink

    “L’étape qui devait mener les coureurs à Tignes a été stoppéE”
    Merci ! :)

    Répondre

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com