Boris Johnson : Quitter l’UE est une “opportunité économique énorme”

Quitter l’UE est une “opportunité économique massive” et non un danger, déclare le nouveau Premier ministre britannique Boris Johnson. Il promet de grandes et rapides réformes pour faire de la Grande-Bretagne le “meilleur pays du monde”.

C’est lors d’un discours à Manchester samedi que Boris Johnson a décrit le Brexit comme une énorme opportunité économique.

Les médias ont plus ou moins unilatéralement crié que c’était un danger économique apocalyptique de quitter l’UE,  mais en réalité, c’est l’inverse, selon Johnson.

Toutes les régions de notre pays seront en mesure de tirer parti des opportunités potentiellement énormes offertes par le Brexit. Au cours des trois dernières années, nous avons traité le Brexit comme un futur événement météorologique négatif, mais j’ai fait campagne pour quitter l’UE, car je pense que c’est une opportunité de changer l’orientation du Royaume-Uni et d’en faire le meilleur pays au monde, explique Boris Johnson.

Nous devons nous rappeler que quitter l’UE représente une opportunité économique énorme, afin de pouvoir faire des choses que nous n’avons pas été autorisés à faire depuis des décennies: nous libérer de la bureaucratie et libérer la créativité et l’innovation pour lesquelles nous sommes réellement reconnus.

« Le fait que la Grande-Bretagne soit financièrement prospère sans l’UE est la plus grande crainte des partisans de l’UE, car cela montrerait que l’UE est un projet dépourvu de sens, qui pourrait à son tour inciter davantage de personnes à partir. »

Nous n’avons plus besoin d’attendre pour profiter de ces opportunités. Nous allons commencer directement par la création de ports libres et la création de milliers d’emplois. Nous revitaliserons les zones les plus pauvres du pays. Nous commencerons également directement par la modification des règles fiscales afin de créer des opportunités supplémentaires d’investir dans le capital et la recherche. Nous allons accélérer les négociations sur les accords de libre-échange et préparer un train de mesures économiques qui relèvera les affaires du pays, a poursuivi le Premier ministre

En même temps, nous allons nous unir et voyager à travers le pays. Nous le ferons avec une infrastructure, un meilleur enseignement et technologie. De cette manière, le pays ne devrait pas simplement devenir un lieu “acceptable”, mais le meilleur endroit au monde pour vivre, fonder une famille et créer des entreprises.

Traduction alter INFO

Lire aussi:  Le gouverneur de la Banque d’Angleterre dénonce le dollar et plaide pour une monnaie mondiale unique

Source FriaTider

 

Plus de partages

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE
%d blogueurs aiment cette page :