Italie : le pape François appelle à l’action pour accueillir plus de migrants

Les secours libyens ont annoncé vendredi avoir repêché 62 corps de migrants. Le pape François a appelé dimanche la communauté internationale à agir “avec promptitude et décision” pour éviter de nouveaux drames en mer, après le naufrage qui a fait plus de 110 morts et disparus jeudi au large de la Libye.

“J’ai appris avec douleur la nouvelle du naufrage dramatique survenu ces derniers jours dans les eaux de la Méditerranée, où des dizaines de migrants ont perdu la vie, parmi lesquels des femmes et des enfants”, a déclaré le pape d’un ton grave après la prière de l’angélus sur la place Saint-Pierre.

“Je renouvelle mon appel pour que la communauté internationale agisse avec promptitude et décision, pour éviter que de telles tragédies se répètent et garantir la sécurité et la dignité de tous”, a-t-il ajouté.

Il a ensuite invité les milliers de fidèles réunis sur la place malgré la pluie et le vent à se recueillir quelques instants en silence pour prier pour les victimes et leurs proches et pour “demander aussi au Père Pourquoi?”.

Les secours libyens ont annoncé vendredi avoir repêché les corps de 62 migrants après le naufrage la veille de leur embarcation au large de Khoms, à 120 km à l’ouest de Tripoli.

Quelque 145 personnes avaient été secourues, mais le total des victimes est estimé à plus de 110, selon l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).

Source I24News

Plus de partages

Une pensée sur “Italie : le pape François appelle à l’action pour accueillir plus de migrants

  • 29 juillet 2019 à 1 h 54 min
    Permalink

    Commentaire en partage de cet article sur mon compte Facebook :

    Bonjour,

    Je pense que le Pape sera crédible et convaincant lorsque l’Etat du Vatican aura accueilli sur son territoire quelques centaines de milliers de migrants musulmans et que le Vatican les auront laissé prier Allah dans l’église St-Pierre de Rome, comme lieu symbolique de rassemblement des deux religions en une, mais je ne pense pas que cela ce produira, alors je prierais le “Saint-Père”, soit de la mettre en veilleuse, soit de faire tout son possible afin que l’occident ne soit pas islamisé et tombe aux mains des barbares musulmans d’Arabie, d’Afrique, d’Asie et du Moyen-Orient.

    Dans l’intervalle à sauver l’intégrité démocratique et de nos valeurs de vie et nos libertés d’expression, je prie le “Saint-Père”, qu’il fasse quelque chose de concret et non qu’il ne fasse que s’agenouiller pour prier.

    Bien à vous toutes et tous et je vous souhaite un agréable été.

    Répondre

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE
%d blogueurs aiment cette page :