Des tiques géantes particulièrement agressives colonisent la France et l’Europe [Vidéo]..

Les tiques géantes sont de plus en plus répandues en Europe et France. L’Hyalomma marginatum poursuit sa proie sur une centaine de mètres durant 10 minutes.

Après les tiques, déjà présentes à travers le monde, qui transmettent la maladie de Lyme, il faut désormais aussi se méfier des tiques géantes. Les Hyalomma marginatum sont deux fois plus grosses et bien plus agressives que l’espèce répandue sur le vieux continent précise Ouest France.

Mi-juillet une tique géante a été retrouvée aux Pays-Bas dans le village d’Odoorn, au nord du Pays. Une semaine avant un autre spécimen avait été trouvé dans la région de l’Achterhoek, à un peu moins de 150 kilomètres de là. L’Hyalomma marginatum était jusqu’alors surtout présente dans certaines régions d’Afrique du Nord ou de Turquie et dans le sud de l’Europe, notamment dans une partie des côtes méditerranéennes françaises, en Espagne, en Italie, dans les Balkans, selon une carte publiée le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (CEPCM) en janvier. Mais des tiques ont aussi été trouvées au Royaume-Uni ainsi qu’en Autriche assure l’Union.

L’Hyalomma marginatum poursuit sa proie sur une centaine de mètres durant 10 minutes ../…

Elles sucent le sang de leur victime …/…

Comment se protéger ? …/…

Lire l’article complet et voir les sources

Aphadolie

 

Les Moutons enragés

 

 

Plus de partages

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :