Fusillades aux Etats-Unis : Trump appelle à une réforme sur les armes et sur l’immigration

Le président américain s’est exprimé après les fusillades d’El Paso et Dayton, qui ont fait au moins 29 morts en moins de 24 heures. Il souhaite encadrer davantage la vente d’armes, mais également réformer la loi sur l’immigration.

«Nous ne pouvons pas laisser ceux qui ont été tués à El Paso, au Texas, et à Dayton, dans l’Ohio, mourir en vain. De même pour ceux qui ont été si gravement blessés. Nous ne pourrons jamais les oublier, pas plus que les nombreux [autres tués] avant eux.


« Les Républicains et les Démocrates doivent s’unir pour obtenir de solides vérifications des antécédents [pour l’obtention d’armes à feu], peut-être en couplant cette législation avec une réforme, tellement nécessaire, sur l’immigration. Il faut que quelque chose de bien, si pas de GRAND, sorte de ces deux événements tragiques », a tweeté Donald Trump ce 5 août.

Source RT

Trump accuse les médias

Le président américain Donald Trump a accusé lundi les médias de «grandement» contribuer, en propageant des «fake news», à «la colère et la rage» aux Etats-Unis, au lendemain d’un week-end marqué par deux fusillades ayant causé la mort de 29 personnes.

«Les médias ont une grande responsabilité quant aux vies et à la sécurité dans notre pays. Les fake news ont grandement contribué à la colère et la rage qui se sont développées durant de nombreuses années», a-t-il écrit sur Twitter.

«Pas de place pour la haine»

Donald Trump a déclaré dimanche qu’«il n’y a pas de place pour la haine dans notre pays», ajoutant: «il faut que ça s’arrête. Ca dure depuis des années», en référence aux tueries de grande ampleur qui frappent régulièrement les Etats-Unis. «Peut-être qu’on peut faire davantage», a dit le président avant d’estimer que les deux drames relevaient «d’un problème de maladie mentale», argument régulièrement utilisé par les républicains pour contrer les demandes d’une meilleure régulation du marché des armes à feu.

Lire aussi:  Nicolas Lecaussin, Directeur de Recherches économiques « Ceux qui insultent Trump sont peut-être les véritables psychopathes. »

Ces deux nouvelles affaires portent à 251 depuis le début de l’année le nombre de fusillades ayant fait au moins quatre victimes, morts et blessés confondus, selon un décompte de l’ONG Gun Violence Archive. Elles sont intervenues au terme d’une semaine marquée par d’autres fusillades qui ont fait trois morts le dimanche précédent dans un festival de gastronomie en Californie et deux autres mardi dans un Walmart dans le Mississippi. […]

24 Heures

 

Plus de partages

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :