Médicaments : cette taxe injuste qui rapporte gros (Pétition)

Temps de lecture : 3 minutes

Vous l’ignorez peut-être, mais depuis le début de l’année, une nouvelle taxe est en vigueur et fait payer aux patients leurs médicaments plus cher en fonction de leur âge…

Non, vous ne rêvez pas !

Il suffit que vous soyez âgé de plus de 70 ans ou que votre enfant ait moins de 3 ans, pour être lourdement ponctionné à chacun de vos passages à la pharmacie…

Et ce racket porte un joli petit nom : « honoraire de dispensation lié à l’âge » !

Face à ce scandale qui touche les Français les plus fragiles, la mobilisation s’est organisée sur Citizaction. Des milliers de personnes ont rejoint l’appel lancé par Bernard en signant la pétition « Non à la surtaxation des médicaments pour les personnes âgées et les nourrissons ! » qui s’oppose à ce nouvel honoraire encore trop méconnu…

Et bonne nouvelle, la mobilisation citoyenne commence à faire du bruit :

Il y a quelques jours, nous avons reçu un courrier de l’Ordre national des Pharmaciens, s’offusquant de la pétition et l’ampleur de la mobilisation, et tenant à nous indiquer que – selon eux – cet honoraire de dispensation lié à l’âge est indolore pour tous les Français dans la mesure où il est payé par l’Assurance maladie et les complémentaires santé… Mais… oublieraient-ils les millions de Français qui ne sont pas couverts par une mutuelle 

Oublieraient-ils les personnes qui n’ont pas les moyens de se payer chaque mois la meilleure complémentaire santé et qui n’ont d’autres choix que de mettre la main au portefeuille en payant cet honoraire honteux pour pouvoir se soigner ou soigner leurs enfants !?

Lire aussi:  La Ritaline causerait des dommages au cerveau des enfants, selon un groupe de médecins français

C’est indécent…

Mais ce n’est pas tout… Récemment, le Journal International de Médecine a dévoilé que cet honoraire lié à l’âge – ajouté à l’honoraire de dispensation et l’honoraire de médicaments dits « spécifiques » – rapportent gros : rien que sur le premier semestre 2019, alors même que le volume des ventes de médicaments a baissé, le chiffre d’affaires des officines pour les médicaments remboursables a augmenté de 230 millions d’euros !!!

Et tout cela, grâce à ces nouvelles taxes… !!!

Et le pire, c’est que le racket sur la santé ne va pas s’arrêter là : il est prévu que cette taxe liée à l’âge, qui s’applique sur les ordonnances délivrées aux nourrissons de moins de 3 ans et aux personnes âgées de plus de 70 ans, soit multipliée par 3 en 2020 !

Autrement dit : il n’y a pas une seconde à perdre ! Il faut agir maintenant pour supprimer cet honoraire injuste et totalement discriminant qui s’attaque aux personnes les plus fragiles…

Pour cela, il faut impérativement que tous les Français révoltés par cette injustice se mobilisent massivement derrière la pétition « Non à la surtaxation des médicaments pour les personnes âgées et les nourrissons ! »

Plus de 13 900 personnes sont déjà mobilisées… Mais il faut que le compteur de la pétition explose pour forcer le gouvernement à agir et à supprimer cette taxe indécente.

Alors s’il vous plait, ne perdez pas un instant : signez dès maintenant la pétition, et aidez-nous à rassembler un maximum de personnes derrière ce combat, pour que nos aînés et nos petits enfants ne payent pas plus cher les soins dont bien souvent leur vie dépend !

Lire aussi:  Les Suisses paieraient 1,1 milliard de francs de primes maladie en trop
Non à la sur-taxation des médicaments pour les personnes âgées et les nourrissons !

Après avoir signé la pétition, si vous le souhaitez, vous pouvez nous aider à intensifier la bataille. Cela ne vous prendra que quelques minutes. Il vous suffit de :

  1. Communiquez cet article à tous vos contacts pour les alerter de ce scandale ;
  2. Leur demander de signer à leur tour la pétition « Non à la surtaxation des médicaments pour les personnes âgées et les nourrissons ! » pour renforcer la mobilisation et mettre une pression sans précédent sur le gouvernement ;
  3. Partager la pétition sur vos réseaux sociaux, pour lui donner un maximum de visibilité, en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Je compte sur vous !

D’avance, un grand merci.

Marine de l’Equipe de Citizaction

Références :

La Tribune – Mutuelles : 3 millions de Français n’ont toujours pas de complémentaires santé

Journal International de Médecine : Médicaments remboursables : baisse des ventes à l’officine… Mais augmentation du chiffre d’affaire…

 

Ceci est mon bloc de texte après le contenu de mon article.

En savoir plus

Plus de partages

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com