Suède : 96 attentats à la bombe en six mois

Au cours du premier semestre de cette année, la Suède a été frappée par 96 attentats à la bombe, rapporte dans un article Danmarks Radio. Et aujourd’hui, la tendance touche également le Danemark, qui a peur de devenir comme la Suède.

Le parti populaire danois exige une réponse du gouvernement danois sur les récents attentats à la bombe de Copenhague.

« C’est une tendance très inquiétante que ces explosions se produisent au Danemark. C’est un phénomène nouveau, » explique Karina Lorentzen de SF.

Mardi, une personne a été blessée par des dommages dus à une autre explosion survenue à l’Agence des contributions à Copenhague. La bombe a causé des dégâts matériels importants.

Dans la capitale danoise, il y a eu huit attentats à la bombe en six mois, et le pays craint maintenant de devenir comme la Suède, écrit DR.

Au cours de la même période, 96 attentats à la bombe ont eu lieu en Suède, selon la chaîne danoise.

En avril, Ekot a écrit qu’il y avait eu 48 attentats à la bombe en Suède au cours des trois premiers mois de l’année.

Dans le sud de la Suède, la police a constaté une nette tendance, à savoir que les criminels utilisent une forme d’explosif plastique, appelée pâte explosive. Utiliser cette méthode pour le dynamitage est la “tendance”, dit-il.

Selon un porte-parole de la police à Malmö, Nils Norling, les explosifs sont volés, entre autres, sur des chantiers de construction en Suède ou auprès de sociétés étrangères.

Plusieurs sources indépendantes ont déclaré à DR News que des personnes liées à l’environnement du groupe de Copenhague avaient été impliquées dans plusieurs des explosions dans la région métropolitaine.

Traduction alter INFO

Lire aussi:  Déculturation : Le gouvernement suédois veut interdire les anciens symboles runiques Vikings, affirmant qu’ils “constituent une incitation à la haine”

Source : DR

 

Plus de partages

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :