Plus de 400 migrants désormais à bord de l’Ocean Viking et de l’Open Arms en attente d’un port pour les accueillir

Un troisième sauvetage a été effectué ce dimanche par le navire humanitaire, près de la Libye. Pour le moment, aucune solution n’est en vue pour leur accueil.

Plus de 400 migrants sont hébergés sur les navires humanitaires Open Arms et Ocean Viking après un troisième sauvetage, près de la Libye, effectué par ce dernier bateau. Mais aucune solution n’est en vue pour leur accueil.

Même si les capacités d’accueil optimales – 200 passagers environ – sont dépassées pour des personnes fatiguées, le coordinateur des opérations de recherche et de secours de l’ONG SOS Méditerranée, Nicholas Romaniuk, a décidé de continuer à patrouiller dans une zone située à 60 miles marins (environ 110 km) de Tripoli afin de secourir potentiellement d’autres embarcations.

Trois sauvetages en trois jours

L’organisation humanitaire SOS Méditerranée a conduit dimanche son troisième sauvetage en trois jours au large des eaux libyennes, secourant 81 personnes, désormais à bord de l’Ocean Viking. Le bateau de caoutchouc bleu transportait des jeunes hommes, majoritairement des Soudanais qui avaient quitté les côtes libyennes samedi soir et ont applaudi les sauveteurs en les voyant arriver.

«Nous sommes les seuls dans la zone, les garde-côtes libyens ne répondent pas», a expliqué à l’AFP le coordinateur des opérations de recherches et secours (SAR, selon l’acronyme anglais) de SOS Méditerranée, Nicholas Romaniuk, qui fait également valoir les conditions météo favorables qui peuvent inciter aux départs. […]

La plupart des personnes recueillies à bord depuis que le bateau est entré dans la zone de recherches sont soudanaises pour près des deux tiers environ (64,5%). Mais le premier bateau pneumatique secouru vendredi transportait 81 personnes issues d’Afrique de l’Ouest, Sénégal surtout et Côte d’Ivoire venues chercher du travail en Libye et rattrapés par la guerre.

MSF, qui se charge de leur enregistrement à bord, a noté dimanche que les trois-quarts (81%) des dernières personnes secourues ont entre 18 et 34 ans et que 17% sont des mineurs de moins de 18 ans.

Lire aussi:  Rêves Européens vs Migration de Masse

Le Figaro via LesObservateurs.ch

 

 

Plus de partages

3 pensées sur “Plus de 400 migrants désormais à bord de l’Ocean Viking et de l’Open Arms en attente d’un port pour les accueillir

  • 12 août 2019 à 17 h 45 min
    Permalink

    Pourquoi pas les remettre aux autorités algériennes au lybiennes?

    Répondre
    • 12 août 2019 à 18 h 56 min
      Permalink

      Parce que le plan des élites, Soros et consort, est de déstabiliser l’Europe en déversant plein de migrants pour leur propre profit CQFD. Bien à vous.

      Répondre
  • 12 août 2019 à 23 h 02 min
    Permalink

    Pavillon norvégien: C’est la Norvège qui gagne 400 pépites, avec un quote – part pour la traîtresse Idalgo et sous déduction des pépites que prendra le nanti Richard Guire dans sa maison à Palm Beach

    Répondre

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE
%d blogueurs aiment cette page :