Suède : après une série de viols, les ventes de spray d’autodéfense explosent

À la suite d’une série de viols, la vente de bombes lacrymogènes d’autodéfense a considérablement augmenté.

Les événements les plus notables ont eu lieu à Uppsala, où deux viols et deux tentatives de viol ont eu lieu du 3 au 7 août.

Entre mars et juillet, un violeur en série a attaqué des femmes à Rågsved, à Stockholm. Deux des agressions se sont soldées par un viol – et les événements ont créé la terreur chez les femmes de la région.

Parmi les autres agressions de cet été il y a la jeune adolescente de Fagersta qui a été violée et détenue par plusieurs hommes masqués en juin, une femme au centre de Stockholm qui a été violée en plein air en août, l’agression d’une femme de 20 ans dans un parc de Hällefors le même mois, etc. . La liste est longue.

La chaîne de magasins Kjell & Company estime qu’elle en vendra environ 90% de plus de sprays d’autodéfense en août qu’en juin. Un des fabricants, Plegium, annonce que les ventes de cet été ont « explosé ».

Carolina Tuula, une étudiante d’Uppsala âgée de 23 ans, a acheté une bombe aérosol après un viol qui a eu lieu dans sa ville début août.

« Je ne dirais pas que je me sens beaucoup plus en sécurité, mais de toute façon, c’est mieux d’avoir un outil à sa disposition », dit-elle.

La police a demandé aux femmes de la ville d’éviter les parcs et de se balader dans les ruelles.

Source : Expressen.se

Vu sur Fdesouche

 

Plus de partages

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE
%d blogueurs aiment cette page :