La majorité des Italiens veulent un blocus naval pour stopper les arrivées de migrants, selon un récent sondage

Selon une enquête, 51% des Italiens se déclarent favorables au blocus naval proposé par le parti Fratelli d’Italia, dirigé par Giorgia Meloni. Même la majorité des électeurs du M5s (53%) soutiennent l’idée.

En ces chaudes journées d’août, en Italie, outre la crise du gouvernement, l’attention se porte sur la question d’Open Arms, navire d’une ONG espagnole avec 147 migrants à son bord et escorté de 2 frégates de la marine italienne.

Fratelli d’Italia a proposé une solution qui éviterait de nombreux problèmes, éliminant les risques, y compris pour les migrants eux-mêmes: le blocus naval.

Un plan, en accord et à la demande des pays d’embarquement tels que la Libye et la Tunisie, afin de pouvoir arrêter les départs de migrants. Cela sauverait des vies et économiserait des ressources.

La proposition plaît à la majorité des Italiens: 51% des citoyens sont favorables à l’idée de la FdI. Ceux qui se disent de centre-droit sont 72% à être en accord avec l’idée d’un blocus naval avancée par le parti dirigé par Giorgia Meloni.

(…) Il Giornale

Merci à Jean Baptiste Moquelin

Fdesouche

 

Plus de partages

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE
%d blogueurs aiment cette page :