Suède – Linköping : la bombe dissimulée sur le vélo contenait 15 à 20 kilos d’explosifs

Temps de lecture : < 1 minute

La bombe qui avait fait ressembler Linköping à un site de guerre au début du mois de juin contenait de 15 à 20 kilogrammes d’explosifs, selon un rapport du National Bomb Protection, auquel SVT a pris part.

Le 7 juin, une énorme explosion s’est produite à Linköping, en Suède. Une bombe a explosé et avait détruit et endommagé 250 appartements. 57 personnes ont été grièvement blessées.

La bombe aurait été placée dans un coffre à vélos près d’un bâtiment. La police n’a toujours pas arrêté de suspects.

Il semble que 15 à 20 kilos d’explosifs aient été utilisés, ce qui en fait l’une des plus grosses explosions de Suède. Le nombre de morts aurait pu être plus conséquent. La police compare cet attentat à ceux de Malmö, qui contiennent généralement un demi-kilo d’explosif.

“Vous devez réaliser que le risque de blesser ou de tuer une personne est presque de 100%”, écrivent dans leur rapport les enquêteurs de la protection nationale contre les bombardements, selon SVT.

Traduction ; alter INFO

Source : FriaTider

Au cours du premier semestre de cette année, la Suède a été frappée par 96 attentats à la bombe, rapporte dans un article Danmarks Radio. Et aujourd’hui, la tendance touche également le Danemark, qui a peur de devenir comme la Suède.

 

Ceci est mon bloc de texte après le contenu de mon article.

En savoir plus

Plus de partages

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com