Suède – Linköping : la bombe dissimulée sur le vélo contenait 15 à 20 kilos d’explosifs

La bombe qui avait fait ressembler Linköping à un site de guerre au début du mois de juin contenait de 15 à 20 kilogrammes d’explosifs, selon un rapport du National Bomb Protection, auquel SVT a pris part.

Le 7 juin, une énorme explosion s’est produite à Linköping, en Suède. Une bombe a explosé et avait détruit et endommagé 250 appartements. 57 personnes ont été grièvement blessées.

La bombe aurait été placée dans un coffre à vélos près d’un bâtiment. La police n’a toujours pas arrêté de suspects.

Il semble que 15 à 20 kilos d’explosifs aient été utilisés, ce qui en fait l’une des plus grosses explosions de Suède. Le nombre de morts aurait pu être plus conséquent. La police compare cet attentat à ceux de Malmö, qui contiennent généralement un demi-kilo d’explosif.

“Vous devez réaliser que le risque de blesser ou de tuer une personne est presque de 100%”, écrivent dans leur rapport les enquêteurs de la protection nationale contre les bombardements, selon SVT.

Traduction ; alter INFO

Source : FriaTider

Au cours du premier semestre de cette année, la Suède a été frappée par 96 attentats à la bombe, rapporte dans un article Danmarks Radio. Et aujourd’hui, la tendance touche également le Danemark, qui a peur de devenir comme la Suède.

 

Plus de partages

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :