Tranche de vie en Suède : une femme abattue par des tireurs masqués sur une plage

Plusieurs hommes armés et masqués ont ouvert le feu sur un homme et une femme qui portait un enfant, près de la célèbre station balnéaire de Ribersborg, en Suède. La femme est morte. La police recherche les coupables.

Vers 10 heures du matin, heure locale, un groupe de plusieurs assaillants masqués a tiré entre huit et dix coups de feu, apparemment à l’aide de plusieurs armes, avant de s’enfuir à travers l’immeuble situé à proximité.

La femme portait un enfant quand elle aurait été touchée par une balle lors de l’attaque. Elle a été emmenée aux urgences de l’hôpital mais a ensuite succombé à ses blessures. L’homme avec qui elle était est entré en état de choc.

Selon les médias suédois , l’un des motifs possibles envisagé par la police est que le père de l’enfant était la cible de l’attaque. L’homme aurait un casier judiciaire en Suède et au Danemark et a déjà purgé une peine de prison.

Les ambulances et la police ont immédiatement été dépêchées sur les lieux et les autorités ont mis en place un cordon de sécurité autour de la zone. Des chiens renifleurs de la police sont déjà sur les traces des auteurs, selon la police . Les trois victimes ont été transportées vers un hôpital voisin pour un traitement d’urgence.

«C’est l’un des crimes les plus graves qui soient. Nous déployons donc toutes nos ressources pour enquêter sur cette affaire et envoyons également des agents s’adresser à d’éventuels témoins de l’attaque», a confié Calle Persson, de la police de Malmö, à The Local.

Malmo a acquis la réputation d’être un haut lieu de la criminalité en Suède. Le service de livraison UPS a déclaré que plusieurs zones de la ville étaient interdites d’accès. En 2018, la police a même déclaré une “amnistie à la grenade à main” pour tenter de réprimer les crimes de gangs meurtriers. Malmo a également été victime d’une série d’attaques criminelles l’an dernier.

Lire aussi:  Une ex-musulmane : « Dans 50 ans, les Suédois auront perdu la Suède »

Traduction alter INFO

Source : RT

Photo : © Agence de presse TT / Johan Nilsson / via REUTERS

 

Plus de partages

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE
%d blogueurs aiment cette page :