Dimitris Avramopoulos, commissaire européen : « Il faut fournir aux réfugiés qui veulent se rendre en Europe des routes sûres »

S’adressant au journal allemand Die Welt, Dimitris Avramopoulos, commissaire européen chargé des migrations, a exhorté les pays de l’UE à accueillir les réfugiés qui ont été évacués de Libye vers le Niger, étant donné la capacité limitée du Niger à les accueillir.

« J’appelle tous les Etats membres à intensifier leurs efforts de réinstallation et à mettre en œuvre leurs engagements d’accueillir les réfugiés dès que possible », a-t-il ajouté. « Il est nécessaire de procéder à d’autres évacuations d’urgence depuis la Libye. »

A la suite du sommet UE-Union africaine en 2017, le Niger a commencé à accueillir des réfugiés évacués de Libye. Le Rwanda a également proposé d’accueillir des personnes évacuées.

Selon l’agence des Nations Unies pour les réfugiés, quatorze pays – dont dix États membres de l’UE – se sont engagés à offrir quelque 6 600 places de réinstallation aux personnes évacuées de Libye vers le Niger. Mais la réinstallation a progressé lentement, selon les ONG.

« Nous devons faire de la réinstallation une priorité si nous voulons soutenir les pays partenaires qui ont accueilli des réfugiés », a déclaré Dimitris Avramopoulos.

« Il est également important de fournir aux réfugiés qui veulent se rendre en Europe des routes sûres, afin qu’ils n’aient plus à se rabattre sur des routes maritimes et terrestres dangereuses et illégales. »

Il a ajouté qu’au total, quelque 35 000 réfugiés de pays tiers avaient été réinstallés dans l’UE au cours des deux dernières années.

« C’est plus que jamais », a déclaré Dimitris Avramopoulos. « Mais nous ne devons pas nous reposer sur nos lauriers. La réinstallation devrait devenir la principale voie d’entrée dans l’Union européenne pour les personnes ayant besoin de protection. »

Politico.eu / Welt.de

Lire aussi:  L'UE rejette de nouveau le budget italien et ouvre la voie à des sanctions

Vu sur Fdesouche

 

Plus de partages

2 pensées sur “Dimitris Avramopoulos, commissaire européen : « Il faut fournir aux réfugiés qui veulent se rendre en Europe des routes sûres »

  • 2 septembre 2019 à 16 h 21 min
    Permalink

    Il est malade ce grec. Son pays est en faillite est il nous donne des leçons et des conseils. Qu’il s’occupe des siens. Ces gens de sont pas des réfugiés mais des envahisseurs, qui cherchent à nous coloniser et nous convertir à leur idéologie politico religieuse par l’application du Coran en Europe.

    Répondre
  • 2 septembre 2019 à 18 h 13 min
    Permalink

    les autres avant les nôtres…dès fois que ses compatriotes grecs ne seraient pas assez dans la misère… Oui mais, les “pôôvres” importés sont tellement plus pittoresques que ces salauds de grecs orthodoxes… les zentils-migrants-multicouteaurels sont tellement plus attachants n’est ce pas??? Voici la vraie nature de ces ordures de “commissaires” européens qui dictent leurs lois, et ce sans aucune, absolument aucune légitimité démocratique… Exactement comme l’URSS: un Politburo…et un semblant de parlement qui s’occupe de légiférer sur la taille des concombres: le “Soviet Suprème”…

    Répondre

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE
%d blogueurs aiment cette page :