Italie : Luciana Lamorgese, la remplaçante de Salvini à l’Intérieur : « Il est important d’accepter la diversité, c’est une richesse pour nous »

Temps de lecture : < 1 minute

La nouvelle ministre de l’Intérieur italienne, Luciana Lamorgese, est une parfaite inconnue sur la scène politique, tant nationale qu’internationale.

Le choix d’une technicienne à ce poste clé démontre la volonté du premier ministre Giuseppe Conte de tirer un trait sur la gouvernance scabreuse de Matteo Salvini en matière d’immigration. […]

Tour à tour préfète de Varèse, de Venise, puis de Milan jusqu’en octobre 2018, Luciana Lamorgese s’est plusieurs fois positionnée en faveur de l’intégration des migrants. Sous la gouvernance Salvini, elle s’était fait remarquer en ordonnant l’annulation de plusieurs décrets anti-immigration émis par certaines municipalités de la région de Lombardie, bastion électoral de la Ligue.

Objectif : renverser la vapeur de la politique d’accueil des migrants menée par Matteo Salvini

« Je vois des maires qui ne font pas toujours leur part et je leur dis qu’il est important d’accepter la diversité, que c’est une richesse pour nous et que nous devons agir en faveur de l’intégration », avait-elle alors déclaré.

Le nouveau gouvernement italien veut avant tout faire barrage à Salvini

Le gouvernement Conte II entend adopter une approche plus pragmatique de l’immigration et rompre avec les sempiternelles crises diplomatiques créées par un Matteo Salvini réfractaire à l’accueil dans ses ports des navires d’ONG secourant les migrants en mer Méditerranée. […]

La Croix

 

Ceci est mon bloc de texte après le contenu de mon article.

En savoir plus

Plus de partages

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com