Suède : la ville de Sölvesborg refuse d’accepter plus de réfugiés. « C’est l’anarchie totale dans tout le pays »

La ville de Sölvesborg en a assez. La municipalité ne veut plus accueillir de réfugiés et s’oppose donc à la prétendue loi sur la colonisation, explique le média SR Ekot.

C’était en 2016 que le Riksdag avait voté une loi obligeant toutes les municipalités à accueillir de nouveaux immigrants.

Par la suite, les municipalités ont été menacées de faillite à cause de l’immigration très coûteuse.

Mais maintenant, Sölvesborg baisse les bras. La municipalité ne veut plus recevoir des évasés soi-disant réfugiés.

Les partis au pouvoir, SD, M, KD et le parti local SoL, ont donc décidé de réviser la loi du règlement contre le principe de l’autonomie municipale. Il s’agit donc de voir ce qui est primordial. La conseillère municipale, Louise Erixon (SD), dit :

« On ne veut pas s’engager pour des coûts et qu’il est important d’agir avant qu’il ne soit trop tard. » Elle souligne que : « Ce serait un “scandale” si l’autonomie gouvernementale ne s’applique pas à l’immigration. »

Cependant, les sociaux-démocrates s’opposent à cette idée et souhaitent que la municipalité reçoive encore plus d’immigrés. Il est important que chaque municipalité “prenne ses responsabilités”, a déclaré la social-démocrate Johanna Beijer.

Olle Lundin, professeur de droit administratif à l’Université d’Uppsala, ne croit pas que Sölvesborg parviendra à s’extraire de cette situation.

« Un tribunal bienveillant pourrait soulever la question. Mais on ne peut pas affirmer que l’autonomie gouvernementale municipale, qui est un principe, bat la législation existante. Si cela fonctionne, ce sera l’anarchie totale dans le pays. Ils ne gagneront pas, mais peuvent en revanche créer une discussion politique, a-t-il déclaré à Ekot.

Lire aussi:  « La Suède est en guerre »

Traduction : Fabrice Drapel pour alter INFO

Source : Fria Tider

Photo : © Henrik Sendelbach

 
Plus de partages

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :