Les mensonges de notre Monde (XXIème siècle)

Nous constatons, jour après jour, une dégradation (manque de confiance) dans les domaines suivants :

  • Politique (par ex : l’affaire P. Maudet et le faux dossier Steele dans l’enquête Mueller-Trump)
  • Enseignement (par ex : diffusion de la théorie du réchauffement climatique anthropique d’Al Gore)
  • Religion (par ex : message du pape en faveur des migrants venant du Sud)
  • Financier (par ex : création d’instabilités – Brexit pour favoriser les variations)
  • Justice (par ex : 2 poids 2 mesures et déni des votations populaires fédérales)
  • Energie (par ex : les émissions de CO2 en Allemagne)
  • Etc …

Tous les médias (Radio, TV, presse, réseaux sociaux, etc …) sont impliqués.

https://lesobservateurs.ch/2019/04/07/le-monde-ment-le-pacte-de-marrakech-est-bien-contraignant-pour-ses-signataires-y-compris-pour-la-pression-sur-les-medias-2/

Politique

Affaire Pierre Maudet : mensonge !

https://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/pierre-maudet-menti-voyage-abu-dhabi/story/25972118

Enquête Mueller contre M. Trump : mensonge, faux dossier Steele

https://www.lawfareblog.com/steele-dossier-retrospective

https://francais.rt.com/international/57000-etats-unis-dossier-steele-a-ete-finance-democrates-contester-election-trump

Nos gouvernements sont en train de prendre des mesures liberticides pour endiguer les ‘’Fake News’’ dont ils sont initialement à l’origine …

Ces mesures liberticides nous concernent tous. Nous consommons de l’information en grande quantité en faisant quelques clics sur notre souris.

L’information est une denrée périssable, personne ne relit les nouvelles de hier !

L’information doit être ‘’emballée’’ pour être consommée. Ss présentation est la garantie que cette nouvelle sera lue en premier et fera le buzz.

A partir de là, la déontologie des journalistes et commentateurs entre en jeu.

Tout le monde se rappelle de la mort de cet enfant turc sur une plage de la mer Egée :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alan_Kurdi

Privilégions la qualité à la quantité et surtout apprenons à réfléchir par nous-même !

Cela demande un effort, j’en conviens mais cela en vaut largement la peine !

Quel message émotionnel veut faire passer le journaliste ?

  • Effroi, dégoût, terreur, chagrin, colère, joie, surprise, étonnement …

N’oublions pas qu’une émotion est une pure réaction du corps sans lien avec le mental.

Ainsi, si les émotions de colère et de peur n’ont pu s’exprimer, elles risquent de se retourner contre leur auteur sous forme d’un sentiment de culpabilité. Ceci est constaté tous les jours concernant l’immigration – culpabilisation du colonialisme, le climat – culpabilisation du pollueur, etc …

Dès lors qu’il s’agit d’une élaboration psychique, un sentiment peut persister en dehors de tout stimulus extérieur et pourrait perdurer des années s’il est entretenu. Car entretenu journellement, bien sûr, par les médias aux heures de grande écoute.

http://presenceasoi.be/la-difference-entre-une-emotion-et-un-sentiment/

Les femmes sont plus émotionnelles que les hommes ; notre Conseil d’Etat (canton de Vaud) est composé de 5 femmes et de 2 hommes, cela promet des débats très chargés en émotions. Seront-ils productifs ?

Mme Sommaruga (PS) fonctionne et fonctionnait comme cela lorsqu’elle était au Département Fédéral de Justice et Police (DFJP) concernant les migrants.

Enseignement

Nous n’avons pas de pétrole, mais un niveau d’enseignement national d’un bon, voire très bon niveau et d’excellentes HES et autres EPFL – EPFZ  de renommées mondiales.

Nos enseignants, à majorité de gauche, devraient transmettre le savoir et la connaissance d’une façon parfaitement neutre, ce qu’ils ne font pas.

https://lesobservateurs.ch/2017/04/27/neutralite-dans-leducation-nationale-78-des-enseignants-ont-vote-a-gauche-ou-a-lextreme-gauche/

Les théories d’Al Gore concernant le réchauffement climatique sont diffusées dans nos écoles sans mise en garde !

https://lesobservateurs.ch/2013/11/14/la-propagande-politique-na-pas-sa-place-lecole-partie-1/

Bizarrement, c’est une tendance unilatérale, il n’y a pas de présentation des discours de M. Gervais concernant ‘’le réchauffement climatique est un leurre’’.

https://www.youtube.com/watch?v=iK3G8wqqp_k

Lorsqu’on aura expliqué les tenants et aboutissants financiers de M. Al Gore, son message devient évident et limpide. Pour M. Al Gore ce n’est qu’une question de gain en bourse, faire de l’argent, appât du gain, devenir riche. Le climat est secondaire !

http://www.wikistrike.com/2015/09/al-gore-le-nobel-menteur-sauveur-de-planete-et-milliardaire-du-carbone.html

D’autre part, ne mélangeons pas la météo et le climat et surtout pas le réchauffement climatique avec la pollution et la gestion des déchets !

Préservons notre unique Terre et évitons de polluer la Nature !

Religion

C’est une affaire personnelle et il faut respecter ce choix.

Nous vivons une période avec deux papes ; M. Ratzinger qui a démissionné et le M. Bergolio qui a pris ses fonctions.

Période étrange où le pape mêle l’émotion (encore et toujours l’émotion) et la croyance !

Il essaye de nous culpabiliser face à la misère de notre monde …

L’Afrique est aidée par des collectes de fonds depuis 50-60 ans et la situation ne fait que s’aggraver. La surpopulation menace !

Les pauvres des pays riches ont très (trop) longtemps aidé les riches des pays pauvres, en majorité des dictateurs (MM. Mobutu, Taylor, Sékou Touré Amin Dada, Bokassa, Mougabe, etc …)

Aujourd’hui, il faudrait accepter sans réagir l’invasion massive venant du Sud, cela représente une population gigantesque à alphabétiser, scolariser, former et intégrer.

Tout cela soit disant parce que nos sociétés deviennent plus âgées et que la natalité est en baisse.

Ne nous mettons pas la tête dans le sable !

La natalité en baisse provient de notre niveau de vie en privilégiant la qualité à la quantité et de la libéralisation de la femme (avortement); nous vivons plus vieux grâce aux bienfaits de notre société occidentale et aux soins hospitaliers. Tout cela a un coût !

Des générations d’Européens ont trimé dur pour obtenir le résultat actuel, niveau qui fait terriblement envie à une population pauvre et n’ayant aucun avenir dans leur propre pays !

Financier

Depuis quelques années, le Brexit pointe le bout de son nez !

Tous les gestionnaires de fortune s’interrogent concernant les mouvements boursiers que cela va provoquer et surtout la tendance journalière pour faire de juteux gains aussi bien à la hausse qu’à la baisse !

Lire aussi:  Heidi Z’graggen : « Je ne signerais pas le Pacte de l’ONU pour les migrations »

L’enfumage de tractations ardues entre Theresa May et l’UE laisse perplexe.

En effet, comment se fait-il que la mission délicate et périlleuse de la sortie de l’UE a été confiée à quelqu’un qui a voté contre le Brexit !

Par analogie, essayer de tester et d’acheter une cargaison de 50 tonnes de fromage par quelqu’un qui n’aime pas le fromage, c’est évident, on courre à la catastrophe !

C’est ce qu’on voit et constate jour après jour concernant le report du Brexit.

La tromperie de ne pas pouvoir sortir de l’UE est flagrante et magistrale. L’UE est pire qu’une mère poule, c’est un dictateur. Personne ne sortira de son giron (ou du goulag, c’est selon).

Justice

La Justice devrait appliquer les lois en vigueur (c’est une évidence) et ne pas disserter ou faire semblant de rendre justice.

Tous les migrants ayant passés par les cases de l’arrestation et du jugement, vous diront que la case ‘’prison’’, pour eux, n’existe pas ou si peu !

Pour une grande majorité de ‘’chances’’ venues illégalement nous envahir, la case ‘’prison’’ sert à affermir leur fanatisme ou leur radicalisation par des imams haineux.

Imam haineux comme celui de Bienne, entretenue par nos soins !

https://lesobservateurs.ch/2017/09/01/imam-haineux-apres-avoir-beneficie-de-600000-daide-sociale-il-est-a-lavs-sans-jamais-avoir-travaille-chez-nous-je-suis-bien-integre-clame-t-il/

Pour faire croire que la justice sert à quelque chose, la répression contre les automobilistes et motards bat son plein !

Par contre, on banalise une agression, un viol ou un meurtre commis par une personne faisant partie de l’immigration de masse illégale.

L. Obertone dans son livre ‘’la France Orange mécanique’’ fait une démonstration de cet état de fait et de la dérive malsaine de la justice. La victime est traitée en coupable et le coupable est remis en liberté … Allez comprendre le raisonnement … cela me laisse perplexe.

La justice use de traîtrise et de mensonges face aux populations. Populations qui sont tenues dans la complète ignorance des réductions de peines carcérales et de la non-exécution des peines fermes (juste un joli petit bracelet électronique) … la protection du Peuple s’est réduite comme peau de chagrin.

Citons encore les dénis de notre justice suisse concernant les résultats des votations populaires fédérales :

  • Changement heure d’été

https://www.bk.admin.ch/ch/f/pore/va/19780528/index.html

  • Expulsion des migrants violents

https://fr.wikipedia.org/wiki/Initiative_populaire_%C2%AB_Pour_le_renvoi_des_%C3%A9trangers_criminels_%C2%BB

  • Contre l’immigration de masse

https://fr.wikipedia.org/wiki/Initiative_populaire_%C2%AB_Contre_l%27immigration_de_masse_%C2%BB

Armes

Pour être libre, il faut être armé ! Pas de liberté sans arme !

C’est une évidence que même nos politicards ne voient rien à redire, à part le fait de se soumettre au diktat de Bruxelles !

La veule tromperie atteint des sommets lorsqu’on nous assure (bien naïf celui qui croit les paroles des politiciens !) que c’est pour notre bien, pour plus de sécurité …

Cela me rappelle le discours de Mme Calmy-Rey concernant les accords de Schengen, encore une tromperie ; Schengen est une passoire mille fois vérifiée.

https://lesobservateurs.ch/tag/calmy-rey/

La déconstruction systématique depuis les années ’70 de la Patrie, de la religion, de notre mode de vie européen est en marche !

Est-ce que quelqu’un défendra sa ‘’patrie’’ qui n’est plus délimitée par des frontières ni par un gouvernement représentatif ?

Le fruit mûr tombera sans coup férir !!

Evidemment non ! Il existe toujours des Patriotes !

Mais méfions-nous ! En coulisse, des acteurs de l’ombre se profilent par centaines de milliers en attendant leur heure !

Energie

Nous avons voté en faveur de la stratégie énergétique SE2050 proposée par Mme Leuthardt en mai 2017. Le but des anti-nucléaires est atteint ! Les centrales seront arrêtées et démantelées.

Entre-temps le GIEC/IPCC a changé de cap (de vraie girouette) concernant le nucléaire et les émissions de CO2.

https://lesobservateurs.ch/2018/12/31/le-giec-opte-pour-le-nucleaire/

Suite à la COP21 tenue à Paris, notre gouvernement s’est engagé à réduire nos émissions de CO2 de 50% d’ici à 2050.

‘’La Suisse devra être CO2-neutre en 2050, c’est-à-dire par une réduction de 50% des émissions de gaz à effet de serre en Suisse et par l’achat de permis de compensation à l’étranger pour les 50% restants’’

Notre effort pour le climat va coûter extrêmement cher pour un résultat à la hauteur de la baisse supposée de CO2, soit 1/1000 ou 0.1% !

https://www.climate-services.ch/position-suisse-co2/

Concernant l’achat de permis de compensation du CO2, devinez qui va s’en mettre plein les poches, une fois de plus ? M. Al Gore !

Voir :

http://www.wikistrike.com/2015/09/al-gore-le-nobel-menteur-sauveur-de-planete-et-milliardaire-du-carbone.html

Le tournant énergétique allemand (Energiewende) devrait aider notre gouvernement à prendre de sages décisions. Mais au lieu de constater que les 20-25 milliards € annuels de subventions pour les énergies renouvelables n’ont pas les résultats escomptés (les émissions de CO2 ont augmenté ces 3 dernières années en Allemagne), nos dirigeants font tout pour augmenter notre empreinte carbone. Il manque juste un peu de bon sens !

https://www.forumnucleaire.be/actus/nouvelle/les-emissions-de-co2-allemandes-augmentent-pour-la-deuxieme-annee-consecutive-en-raison-de-la-sortie-nucleaire

En 2014, les consommateurs allemands ont payé 23,6 milliards d’euros pour les énergies renouvelables destinées à la production d’électricité.

https://www.forumnucleaire.be/theme/lenergie-nucleaire-dans-le-monde/allemagne-energiewende

Objectifs de diminution des émissions pas atteints en Allemagne :

https://allemagne-energies.com/2019/01/07/le-paysage-energetique-allemand-en-2018/

Mensonges concernant le tournant énergétique (Energiewende) :

https://blogs.mediapart.fr/jpm2/blog/190313/lallemagne-reduit-ses-rejets-de-co2-tout-en-fermant-son-parc-nucleaire

Immigration en hausse (plus on est et plus on consomme)

Un migrant, en Afrique, ne rejette ‘’que’’ 0.3 tonne de CO2, dans notre société, il en émettra 3 tonnes !

https://www.polemia.com/jean-yves-le-gallou-rechauffement-climatique-homme-immigration/

En France, avec la future fermeture programmée des centrales nucléaires provoquera une augmentation les rejets de CO2 à cause de l’augmentation des énergies renouvelables !

Lire aussi:  La très polluante traversée de l'Atlantique de Greta Thunberg

https://www.bvoltaire.fr/le-giec-opte-pour-le-nucleaire/

Fermeture programmée des centrales nucléaires en Suisse en désaccord avec le GIEC (voir référence au-dessus).

Pourquoi TOUS les modèles de simulation du climat futur sont erronés et divergent très fortement par rapport aux mesures réelles ?

Voir sur le WEB : OSUG – Observatoire des Sciences de l’Univers de Grenoble document PDF de F. Murgia intitulé : Le réchauffement climatique est –il d’origine anthropique ?

Températures réelles vs simulations (102 modèles de simulation)

https://www.climato-realistes.fr/modele-climat-scientisme/

Aucune simulation rétroactive, concernant les siècles passés n’est présentée pour corroborer les résultats.

Il n’y a pas seulement les mesures de CO2 sur le volcan Mauna Loa (Hawaii) !

https://www.skepticalscience.com/Measuring-CO2-levels-from-the-volcano-at-Mauna-Loa.html

Les mesures récentes du CO2 atmosphérique depuis 1812:

Ernst George Beck a publié en 2007 (Energy and Environment) la synthèse de 90 000 mesures chimiques du CO2 de l’atmosphère réparties sur une période de 180 ans et réalisées par de nombreux organismes différents, depuis 1812.
Cette synthèse montre clairement que des pics de concentrations en CO2 supérieures à celles d’aujourd’hui ont été mesurés   trois fois dans un passé récent, par différents observatoires indépendants.

Référence : Ernst-Georg Beck ‘’Energy and Environment’’ Vol. 18, N°2 2007 pp 259-282

Electricité

Le mix électrique est néanmoins encore très carboné, le contenu carbone moyen du secteur électrique allemand atteignait 472 gCO2/kWh en 2018 (Agora Energiewende 2019) soit une combustion du combustible dans des centrales presque 12 fois plus émettrice qu’en France (40 gCO2/kWh en 2018 selon (OIE 2019)) NB : le mix en Suisse est env. 30gCO2/kWh

https://allemagne-energies.com/2019/01/07/le-paysage-energetique-allemand-en-2018/

Ce qui est étonnant c’est que le résultat est décevant et va à l’encontre du but cherché, malgré les centaines de milliards investis dans les énergies renouvelables et les subventions pour améliorer les processus industriels et l’isolation des bâtiments !

Autre phénomène étonnant est que plus un pays a investi dans les énergies renouvelables et plus le prix de l’électricité est élevé !

Danemark et Allemagne en tête

https://ec.europa.eu/eurostat/statistics-explained/index.php?title=Electricity_price_statistics/fr

Le message politique très répandu avant les votations de la SE2050 (Suisse 2017) est-il lui aussi un mensonge ?

‘’ Le soleil n’envoie pas de facture’’ … ?!!

Une expérience très intéressante concernant les énergies renouvelables a lieu sur l’ile El Hierro aux Canaries.

http://chateau.guibert-les.pineaux-thorigny-eoliennes-non.over-blog.com/2016/09/l-echec-d-une-experience-eolienne-l-ile-d-el-hierro-canaries-espagne.html

https://liledyeu.wordpress.com/2016/09/23/un-echec-de-leolien-maquille-en-succes/

Comparatif des coûts :

France : env. 40  €/MWh

El Hierro EnR (éolien et hydraulique) : 800 €/MWh

Donc, le projet écologique provoque une augmentation de l’électricité de vingt fois (20x) !!

Les énergies renouvelables sont pour les riches, voire TRES riches !

Investissement à fond perdu de l’UE et de l’Espagne d’env. 82 millions €, soit env. 8’000 €/habitant !

La surcapacité installée provoque le surcoût !

L’île El Hierro nécessite un besoin électrique de 7.6 MW ; la puissance installée 34MW est quatre fois (4x) trop importante !

En cas d‘absence de vent, l’hydraulique prend le relais : autonomie environ 2 jours.

Il y a avantage que le vent souffle en permanence et que les générateurs Diesel soient maintenus opérationnels toute l’année et 24H/24H !

Energie Verte ?

Selon le site electricitymap.org l’intensité carbone de l’énergie produite sur El Hierro est supérieure la plupart du temps à 100 g eqCO2 / kWh, le 24 septembre 2018 et atteint 337 g eqCO2 / kWh à 11 h, ce qui est bien supérieur au bilan français (63 g eqCO2/kWh). Ceci est dû au caractère intermittent de l’énergie éolienne qui doit être supplée par la centrale Diesel afin d’assurer la continuité de la production d’électricité.

https://www.electricitymap.org/?page=map&solar=false&remote=true&wind=false

Le 8 avril 2019 vers 17H30 : 475 g eqCO2/kWh

Graphique très révélateur sur la gauche de l’écran (émission de CO2 pendant les derniers 24H)

Ne faudrait-il pas commencer par l’éducation ?

‘’Nombre de résidents n’hésitent pas à embarquer leur voiture sur le ferry de Tenerife pour aller faire leurs courses hebdomadaires alors qu’ils vivent sur l’île la plus agricole des Canaries. Bonjour le bilan carbone !’’

https://www.slate.fr/story/150971/el-hierro-ile-verte

Pour ce qui est du risque sur l’approvisionnement, il est assez faible, car l’ancienne centrale au fioul a été conservée pour palier toute pénurie de vent qui durerait au-delà de la capacité de la station STEP

https://www.atlantico.fr/decryptage/1062501/el-hierro-premiere-ile-du-monde-puisant-uniquement-son-energie-du-vent-et-de-l-eau-quelles-lecons-en-tirer-stephan-silvestre

Véhicule électrique

Incitation à utiliser les véhicules électriques

L’illusion de rouler ‘’propre’’

Une batterie 100 kWh comme celle qui équipe la Tesla Model S P100D occasionnerait plus de 17 tonnes de CO2

https://www.automobile-propre.com/voiture-electrique-impact-carbone-batteries/

Puis vient s’ajouter la consommation électrique pour faire avancer le véhicule !

Pour la Tesla (500km d’autonomie), les émissions de CO2 peuvent être calculées :

  • Mix français (60 g CO2/kWh) : 12 g CO2/km
  • Mix allemand (360 g CO2/kWh) : 72 g CO2/km
  • Mix polonais (660 g CO2/kWh) : 132 g CO2/km !!

https://www.automobile-propre.com/voitures-electriques-autonomies-consommations-et-recharges-testees-par-ladac/

Pour la Citroen Zoé : env 10kWh / 100km (autonomie env. 200km)

https://www.challenges.fr/automobile/dossiers/la-verite-sur-la-consommation-des-voitures-electriques_2623

Affirmation de la publicité : Profitez d’une conduite souple sans émissions !

Et le nom ZOE = ZERO Emission !!

Pas si propre que cela ; toutes les publicités indiquent ZERO pollution, est-ce une erreur marketing ou un mensonge ?

Mensonges sur toute la ligne, nous sommes entourés de menteurs; le mensonge étant utilisé dans le but de nous MANIPULER !

Apparemment, c’est trop facile de MENTIR !

Et pourtant : Tu ne mentiras pas …

Merci à Antoine, habituellement parmi nos Commentateurs les plus actifs

Source et auteur : Les Observateurs.ch

 

Plus de partages

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE
%d blogueurs aiment cette page :