Suède – immigration : les coûts de l’aide sociale explosent à Uppsala

Une autre municipalité suédoise est actuellement en crise, en raison de la forte immigration et de la politique d’asile du gouvernement suédois. Il s’agit d’Uppsala, rapporte le média UNT. En seulement quatre ans, le coût des subventions a considérablement augmenté et atteint aujourd’hui les 455 millions de couronnes suédoises.

Il y a quelques années à peine, Uppsala avait un nombre d’assistés relativement faible. Mais plus aujourd’hui.

Depuis 2015, les cotisations sociales ont explosé. Cette année-là, la municipalité a versé une aide sociale de 276 millions de SEK (anciennement appelée allocations sociales). En 2018, le montant était de 376 millions d’euros.

Cette année, le coût s’élèvera à 402 millions et l’explication de la municipalité est l’immigration.

« La raison principale est qu’Uppsala a accueilli beaucoup de réfugiés », a déclaré Mohamad Hassan, président du comité du travail, à UNT.

Comme dans d’autres municipalités, ils ont supprimé l’indemnité d’établissement de l’Etat versée au cours des deux premières années. Les coûts de l’immigration ont ainsi été transférés à la municipalité et rentrent aujourd’hui dans son budget.

Selon UNT, pas moins de 75% des adultes immigrés d’Uppsala sont nés à l’étranger. Cette proportion est plus élevée que dans les villes comparables, mais également par rapport au reste du pays.

« Les jeunes non accompagnés ayant besoin d’une assistance financière sont sont un phénomène nouveau qui existait à peine il y a quelques années. Aujourd’hui, plus de 250 jeunes non accompagnés reçoivent une assistance financière à Uppsala chaque mois », selon un rapport récent de la municipalité d’Uppsala, écrit UNT.

Les migrants amènent ensuite leurs parents, écrit le journal, ce qui aggrave encore beaucoup plus la situation, car ils reçoivent également une aide sociale.

Lire aussi:  Suède : le début de la fin !

Et cela ne fera qu’empirer. D’ici 2022, les prévisions de subventions sociales dans la commune s’élèvent à 455 millions de couronnes suédoises par an, soit près d’un demi-milliard.

Traduction : alterINFO

Source : FriaTider

 

Plus de partages

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE
%d blogueurs aiment cette page :