Sea Watch : Carola Rackete ramène des meurtriers, des violeurs et des tortionnaires en Italie

Carola Rackete, la tristement célèbre capitaine du navire de transport de migrants ONG Sea Watch 3, a ramené trois hommes qui dirigeaient un centre de détention en Libye, où des migrantes ont été violées, torturées et assassinées.

Selon un rapport du média Il Giornale, trois des 40 migrants qui ont été récupéré sur le bateau de Rackete sont des hommes accusés d’avoir violé, torturé, et tuer des gens en Libye. Les suspects ont été arrêtés dans le centre d’accueil de Messine, en Italie. 

La police avait d’abord dissimulé les arrestations, qui ont eu lieu le même jour du débarquement des migrants.

« La capitaine a transporté sur le Sea Watch trois immigrés accusés de torture, » écrit Franco Grilli  de Il Giornale

Les trois hommes ont formellement été accusés d’« association de malfaiteurs dédiée à la gestion d’un centre pénitentiaire illégal », avec tortures, viols, enlèvements et même des assassinats.

En réponse, le chef du parti populiste de Lega national, Matteo Salvini, a déclaré:

« Non seulement elle viole les lois en percutant un bateau de patrouille de la Guardia di Finanza le 29 Juin, Carola Rackete de la Sea Watch 3, aurait fait débarquer trois immigrés accusés de violences, de viols, d’enlèvements et d’assassinats, en Italie.

Les parlementaires du Parti démocratique (PD) a exigé d’accueillir tous les immigrants, y compris ceux qui sont soupçonnés d’être de féroces criminels. »

Selon Chiara Giannini, qui cite des sources « fiables », le nouveau ministre de l’Intérieur avait demandé Luciana Lamorgese de ne pas publier ces nouvelles embarrassantes.

Mais au lieu de ça, certains journalistes de la presse  ont rendu publique ces arrestations, ainsi que les noms des trois suspects – Mohammed CONDÉ, 27, Hameda Ahmed, 26 ans et Mahmoud Ashuia, 24.

Condé vient de la Guinée, alors que Ahmed et Ashuia sont égyptiens.

Traduction : alter INFO

Lire aussi:  Italie : Luciana Lamorgese, la remplaçante de Salvini à l’Intérieur : « Il est important d’accepter la diversité, c’est une richesse pour nous »

Source : Voice of Europe

 

Plus de partages

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :