Xavier Bertrand « appelle à une offensive républicaine » contre « l’islamisme qui gangrène notre pays » (MàJ)

Xavier Bertrand, président du Conseil régional des Hauts-de-France, a répondu aux questions du Journal du dimanche. Il a interpellé le chef de l’Etat sur le chapitre de l’islamisme.

« J’appelle à une offensive républicaine » contre « l’islamisme qui gangrène notre pays » , a affirmé Xavier Bertrand, pour qui « l’islam politique est un danger majeur qui remet en question les fondements de notre société. »

« Mais cela n’a clairement pas été la priorité d’Emmanuel Macron jusque-là » , a déploré Xavier Bertrand, selon qui « nous avons perdu deux ans« .

Un an après les propos de Gérard Collomb – « on vit côte à côte, je crains que demain on ne vive face à face » dans les quartiers -, Xavier Bertrand a regretté que l’ancien ministre de l’Intérieur n’ait pas pris « des mesures pour éviter ce face-à-face ».

« Un jour, des gens ne supporteront plus de baisser la tête en rentrant chez eux. Les affrontements sont programmés si on n’agit pas de façon très ferme et résolue« , a-t-il mis en garde. […]

Parmi les solutions, Xavier Bertrand a évoqué l’idée de « bloquer techniquement » les contenus haineux sur internet, voire » une amende qui peut s’élever à plusieurs millions » pour les plateformes refusant d’agir. […]


Source: Bfmtv

 

Plus de partages

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE
%d blogueurs aiment cette page :