Le Royaume-Uni interdit Extinction Rebellion et arrête son fondateur

Les militants d’Extinction Rebellion disent qu’ils ont quitté Trafalgar Square à Londres après que la police ait interdit les manifestations du groupe contre le « changement climatique. »

Dans un communiqué publié lundi soir, la police métropolitaine a déclaré que les manifestants protestant dans la capitale après 21h00 BST pourraient être arrêtés.

Extinction Rebellion a dit qu’elle « quitterait Trafalgar Square » mais a ajouté que la « Rébellion Internationale se poursuit ».

Les manifestations, qui ont commencé lundi dernier, ont donné lieu à plus de 1 400 arrestations.

Un certain nombre de manifestations ont été organisées dans la capitale par le groupe, qui appelle le gouvernement à faire plus pour lutter contre le changement climatique. Les manifestations devaient durer deux semaines.

Lundi soir, la police a commencé à évacuer les manifestants de Trafalgar Square, dont certains s’étaient collés au sol avec de la glue pour refuser de partir.

BBC

Roger Hallam, cofondateur du mouvement écologiste Extinction Rebellion, a comparu lundi en vidéo devant un tribunal de Londres, soupçonné d’avoir tenté de perturber le trafic aérien en utilisant un drone à l’aéroport de Heathrow.

Hallam, 53 ans, a comparu devant le tribunal d’Isleworth par vidéoconférence depuis la prison où il est détenu.

Hallam a été arrêté près d’Heathrow, l’aéroport le plus fréquenté de Londres, après une manifestation de protestation par Heathrow Break.

Ce groupe – né à la suite d’Extinction Rebellion et opposé à la construction d’une troisième piste à l’aéroport d’Heathrow – espérait perturber le trafic aérien en pilotant des drones à proximité.

Lire aussi:  Changement climatique sur la RTS : Le grand mensonge

Mais ils n’ont pas été en mesure de faire fonctionner les appareils, ce qui les avaient amené à penser que la police avait utilisé des systèmes de brouillage.

Source: The Brussels Times

Photo couverture: © PA Media

 

Plus de partages

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE
%d blogueurs aiment cette page :