Biden prédit la disparition de l’Otan si Trump est réélu

Si Donald Trump est réélu en 2020, l’Otan cessera d’exister, selon le candidat démocrate à la Maison-Blanche et ancien vice-Président des États-Unis Joe Biden.

Le candidat à l’investiture démocrate pour la présidentielle américaine de 2020 Joe Biden estime que l’Otan n’existera plus en cas de réélection de Donald Trump.

«S’il est réélu, je vous promets qu’il n’y aura plus d’Otan… Nous aurons de véritables problèmes», a-t-il déclaré lors d’un débat pour la primaire démocrate.

Joe Biden en a profité pour traiter Trump de «Président excentrique et fou» qui, selon lui, ne comprend rien à la politique étrangère et «agit par peur pour sa propre réélection».

Il a signalé que tout en critiquant l’Otan Donald Trump se montrait plus positif à l’égard de Vladimir Poutine.

L’ancien vice-Président américain a également défendu les décisions antérieures sur l’envoi de troupes américaines en Syrie, en Afghanistan et en Irak pour combattre le groupe terroriste Daech*.

Procédure de destitution de Trump

Les congressistes démocrates ont lancé une procédure de destitution de Donald Trump, lui imputant d’avoir fait pression, dans ses intérêts politiques, sur les dirigeants ukrainiens pour ouvrir une enquête à l’encontre de Hunter Biden, employé par la société énergétique Burisma.

Le père de ce dernier, Joe Biden, brigue l’investiture démocrate pour la présidentielle de 2020.

*Organisation terroriste interdite en Russie

Source: Sputnik

Photo couverture: © Sputnik . Alexeï Vitvitsky

 

Plus de partages

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE
%d blogueurs aiment cette page :