Royaume-Uni: des syndicats d’étudiants dans les Universités interdisent aux Blancs d’assister aux conférences « anti-racisme »

L’Union des étudiants de l’Université de Sheffield, au Royaume-Uni, interdit aux étudiants blancs d’assister à leur série de réunions intitulées « lutte contre le racisme. »

La Ligue sud-africaine a annoncé mardi qu’elle passait d’une position « non raciste à une politique antiraciste », arguant que de participer à une organisation anti-raciste, ne signifie pas que les élèves blancs puissent assister à leurs réunions, rapporte The Sheffield Tab.

Le syndicat a appelé les étudiants à partager leurs idées et leurs expériences dans des réunions de groupes de discussion.

« S’il vous plaît, notez que ces séances ne sont ouvertes qu’aux étudiants noirs et aux minorités ethniques (BME), » précise le groupe dans un communiqué de presse.

Ce n’est pas la première fois qu’un tel événement est sanctionné par une université du Royaume-Uni, interdisant ouvertement d’exclure les Blancs de participer à ces réunions.

Le mois dernier, l’Université d’Edimbourg, censée « anti-racisme », a organisé une conférence intitulée « Résister à la Blancheur en 2019 » , qui a également interdit aux Blancs de donner leur avis sur la question.

Le texte de présentation de l’événement précisait que les organisateurs ne « donneraient pas le micro aux blancs au cours de la seance de Q & R » (Questions et Réponses).

« Si vous êtes une personne blanche, avec une question, partagez-là s’il vous plaît avec un membre du comité ou l’un de nos intervenants, mais seulement après la table ronde, » informe le fascicule promotionnel de l’événement.

Les organisateurs ont également prévu un « espace sûr réservé seulement pour les gens de couleur. »

Lire aussi:  Pour Libération, le racisme anti-blancs, ça n’existe pas !

Traduction: alter INFO

Source: The Sheffield Tab

 

Plus de partages

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE
%d blogueurs aiment cette page :