Royaume-Uni: des syndicats d’étudiants dans les Universités interdisent aux Blancs d’assister aux conférences « anti-racisme »

Temps de lecture : < 1 minute

L’Union des étudiants de l’Université de Sheffield, au Royaume-Uni, interdit aux étudiants blancs d’assister à leur série de réunions intitulées « lutte contre le racisme. »

La Ligue sud-africaine a annoncé mardi qu’elle passait d’une position « non raciste à une politique antiraciste », arguant que de participer à une organisation anti-raciste, ne signifie pas que les élèves blancs puissent assister à leurs réunions, rapporte The Sheffield Tab.

Le syndicat a appelé les étudiants à partager leurs idées et leurs expériences dans des réunions de groupes de discussion.

« S’il vous plaît, notez que ces séances ne sont ouvertes qu’aux étudiants noirs et aux minorités ethniques (BME), » précise le groupe dans un communiqué de presse.

Ce n’est pas la première fois qu’un tel événement est sanctionné par une université du Royaume-Uni, interdisant ouvertement d’exclure les Blancs de participer à ces réunions.

Le mois dernier, l’Université d’Edimbourg, censée « anti-racisme », a organisé une conférence intitulée « Résister à la Blancheur en 2019 » , qui a également interdit aux Blancs de donner leur avis sur la question.

Le texte de présentation de l’événement précisait que les organisateurs ne « donneraient pas le micro aux blancs au cours de la seance de Q & R » (Questions et Réponses).

« Si vous êtes une personne blanche, avec une question, partagez-là s’il vous plaît avec un membre du comité ou l’un de nos intervenants, mais seulement après la table ronde, » informe le fascicule promotionnel de l’événement.

Les organisateurs ont également prévu un « espace sûr réservé seulement pour les gens de couleur. »

Lire aussi:  Une université britannique déclare que de se plaindre des problèmes raciaux correspond à... du racisme!

Traduction: alter INFO

Source: The Sheffield Tab

 

Ceci est mon bloc de texte après le contenu de mon article.

En savoir plus

Plus de partages

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com