La gauche invite Soros à revenir en Hongrie

Temps de lecture : 2 minutes

La première action de la gauche, depuis que l’opposition a remporté l’élection à Budapest, consiste à permettre au Collège universitaire de la culture marxiste, l’Université centrale européenne (CEU) de George Soros, de revenir dans la capitale hongroise.

C’est dimanche dernier que l’opposition hongroise a réussi à renverser le gouvernement Fidesz, aux élections locales dans plusieurs villes.

Dans la capitale de Budapest, l’ancien maire Istvan Taros, du Fidesz, sera remplacé par Gergely Karacsony du parti vert.

Karacsony promet d’apporter plusieurs modifications.

L’une de ses premières priorités, selon le Financial Times, est de demander à l’Université d’Europe centrale de revenir à Budapest.

L’université d’Europe centrale, fondée par le milliardaire de gauche et mondialiste George Soros, a récemment ouvert ses portes à Vienne, depuis qu’elle a été forcée de quitter la Hongrie, en raison de nouvelles lois l’an dernier.

La nouvelle loi imposait aux universités étrangères d’avoir une succursale dans leur pays d’origine, sinon elles ne pourraient pas rester en Hongrie.

Le gouvernement du Premier ministre Viktor Orbán considère l’Université comme un acteur étranger hostile, dans le but d’essayer d’influencer la politique hongroise.

La Hongrie a plusieurs fois accusé Soros d’essayer de remplir le pays d’immigrés.

« Trois millions de personnes, des dix millions du pays, vivent dans des zones où l’opposition dispose désormais de pouvoirs locaux et il nous appartient de montrer ce que nous voulons, a déclare Gergely Karacsony, selon le média SR Ekot.

Lire aussi:  Georges Soros : «Il faut limoger Zuckerberg de Facebook maintenant sans quoi Trump sera réélu»

L’opposition a réussi à vaincre le Fidesz par une nouvelle tactique politique. Les partis, qui sont vraiment très éloignés les uns des autres sur le plan idéologique, auraient dû se réunir pour avoir une chance de contrer le parti de Viktor Orbán, affirme le SR.

Traduction: alter INFO

Source: Fria Tider

 

Ceci est mon bloc de texte après le contenu de mon article.

En savoir plus

Plus de partages

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com