Royaume-Uni : Les agressions sexuelles à bord des trains ont presque doublé en cinq ans, la plupart des pervers restent impunis

Les rapports d’agressions sexuelles dans les trains en Grande-Bretagne ont presque doublé au cours des cinq dernières années. La grande majorité des auteurs échappent à la justice.

En 2018, le personnel et les passagers ont rapporté 2 628 cas d’agression sexuelle, doublant presque les 1 402 cas qui ont été enregistrés il y a cinq ans, rapporte Mirror.

Une moyenne de sept crimes sexuels ont été signalés par jour, alors que des enfants étaient victimes dans 215 cas distincts.

En dépit de l’augmentation des agressions sexuelles, le nombre d’auteurs qui finissent par être poursuivis est resté à peu près inchangé. Juste 402 des cas signalés l’année dernière a conduit à des poursuites, un peu plus que les 380 qui ont eu lieu dans la période 2014-2015.

Les données obtenues par le tabloïd inclut tous les crimes qui relèvent de la « Loi sur les délits sexuels » comme l’agression sexuelle, le viol, les attouchements, les exhibitions, et d’autres « actes indécents. »

En réponse à la tendance inquiétante, Andrea Simon, responsable des affaires publiques pour la violence faite aux femmes Coalition a dit: « Il ne suffit pas de simplement encourager le signalement de harcèlement sexuel et les agressions, à côté de ce que nous devons être d’ identifier de manière proactive les délinquants et l’ arrêt leur.”

Transport for London (TfL) a déclaré: « Les incidents d’inconduite sexuelle sont plus fréquents dans la journée, avec les plus longs, plus occupés lignes voient plus d’infractions. »

Andy McDonald, l’ombre secrétaire de transport, a blâmé le problème en partie sur le «lecteur Tory pour enlever les protecteurs des trains.

« Ces chiffres soulignent l’importance d’un chemin de fer est bien doté pour la sécurité des passagers », a ajouté McDonald.

Les crimes sexuels ne sont pas la seule catégorie de crime d’augmenter considérablement au cours des dernières années. Cet été, la voix de l’ Europe a  rendu compte de l’augmentation importante de la criminalité de couteau qui a vu l’année dernière, au Royaume-Uni.

Traduction: alter INFO

Source: Mirror

 

Plus de partages

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE
%d blogueurs aiment cette page :