Var : un musulman retranché dans un musée à Saint-Raphaël interpellé par le RAID. Il menaçait en arabe « le musée va devenir un enfer »

Temps de lecture : < 1 minute

Un homme qui s’était retranché au musée d’archéologie de Saint-Raphaël (Var) a été interpellé ce mercredi matin par la police, selon nos informations. L’individu, qui était seul et retranché depuis 8 heures, a été arrêté sans arme.

Des phrases en langue arabe jugées « inquiétantes » ont été inscrites sur les murs, à l’extérieur, selon une source proche du dossier. Serait écrit notamment « Le musée va devenir un enfer », selon les informations de l’AFP.

On ne sait pas encore à quel moment l’individu avait pénétré dans le bâtiment. Selon nos informations, il était torse nu et avait jeté des cailloux aux premiers policiers qui sont intervenus, avant de se retrancher. La piste d’un déséquilibré est donc envisagée.

Les policiers de l’antenne du RAID de Nice avaient été très vite déployés. La préfecture du Var appelait dans la matinée à « limiter [les] déplacements pour faciliter l’intervention des forces de l’ordre et de secours », et à « ne pas relayer d’informations non vérifiées ».

Source: Europe Israël

 

Ceci est mon bloc de texte après le contenu de mon article.

En savoir plus

Plus de partages

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com