134 milliards injectés le 24/10 par la FED. Dis tonton, pourquoi tu tousses ?

Dans le monde du tout va bien madame la marquise, la FED a sorti les grandes lances à incendie, que dis-je ce sont des centaines de camions-pompes qui balancent tout ce qu’il faut de liquidité sur le foyer brûlant.

Alors que nous pouvions penser, au départ, que cette crise du REPO allait durer que quelques jours, voici tout de même qu’elle semble s’installer durablement.

Une crise du REPO éternelle.

C’est ainsi que hier, rien que pour la journée du 24 octobre 2019, la FED a injecté 134 milliards de dollars ! Oui mes amis, 134 milliards !!!

Je ne résiste pas à vous mettre une petite liste (partielle, très partielle) d’une partie des pays de cette planète dont le PIB est inférieur à …134 milliards de dollars chaque année !! Cela laisse pantois, et il est tout de même important de garder à l’esprit les vrais ordres de grandeurs !

Tout d’abord les captures d’écran du tableau de suivi de la FED sur les injections.

Ensuite, et comme promis, une liste non exhaustive de tous ces pays qui vivent avec un PIB annuel de moins de 134 milliards de dollars !

Charles SANNAT

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source: REPO FED

Lire aussi:  « My tailor is rich » : pendant les licenciements chez Deutsche Bank, les essayages de luxe continuent

Source: PIB

 

Plus de partages

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE
%d blogueurs aiment cette page :