« Je suis très fier de mes ennemis » : Soros prédit la victoire des mondialistes en 2020

Temps de lecture : 3 minutes

Le milliardaire progressiste George Soros estime que la montée du nationalisme dans le monde – du Brexit à Trump – est une aberration et que le mondialisme fera un retour en force après les élections américaines de 2020.

Dans une récente interview accordé au New York Times (dans laquelle il a également approuvé Elizabeth Warren ), l’investisseur âgé de 89 ans a donné son opinion la semaine dernière dans un recueil d’essais intitulé « In Defence of Open Society » selon lequel il définit comme une société intégrée et ouverte qui respecte la loi (ce qui est facile à faire quand les législateurs alliés le font) est en disgrâce. Au lieu de cela, l’approche « l’Amérique d’abord » de Trump, les débats sur le Brexit et les guerres commerciales ont pris le dessus.

En regardant par une fenêtre offrant une vue imprenable sur Central Park,  Soros a parlé de la Chine, de Trump et de ceux qu’il pensait devoir affronter contre le président lors des élections de l’année prochaine.

Soros est notamment convaincu que l’histoire pourrait bientôt s’inverser, que l’élection de M. Trump et le Brexit étaient le nadir de l’anti-mondialisme et qu’une réaction de retour à ce nationalisme se prépare .

« Trump fait encore énormément de dégâts », a-t-il déclaré en se soulevant un peu sur sa chaise de bureau. «Je veux dire, la semaine dernière, ce qu’il a fait au Moyen-Orient a eu des effets dévastateurs sur l’influence de l’Amérique dans le monde », a-t-il déclaré, évoquant le retrait des troupes américaines de Syrie. – New York Times

Soros dit que Trump « est une aberration, et il met clairement ses intérêts personnels avant les intérêts nationaux », ajoutant « C’est un fait. »

« Je pense que cela contribuera à sa disparition l’année prochaine. Je prédis donc que les choses vont s’inverser

[…]
Lire aussi:  Interview avec Steve Bannon : « Soros est l’ennemi de tous les Nationalismes »

Traduction: alter INFO

Source: Zero Hedge

Elizabeth Warren est «la plus qualifiée pour être présidente»
  • George Soros estime qu’Elizabeth Warren est la plus grande démocrate en lice pour affronter le président Trump en 2020.
  • « Elle est apparue comme la personne bien définie à le battre », a-t-il déclaré au New York Times.
  • « Je ne prends pas une position publique, mais je crois qu’elle est la plus qualifiée pour être présidente », a-t-il ajouté dans l’interview.

Soros a déclaré qu’Elizabeth Warren était la plus grande démocrate du monde en lice pour affronter le président Donald Trump en 2020.

« Elle est apparue clairement comme la personne désignée pour le battre », a-t-il déclaré au New York Times dans une interview publiée vendredi. « Je ne prends pas une position publique, mais je crois qu’elle est la plus qualifiée pour être présidente. »

Soros ne considère pas sa position comme une approbation. Il a dit qu’il ne soutiendrait aucun candidat.

« Je n’exprime généralement pas mon point de vue parce que je dois vivre avec ceux que l’électorat choisit », a déclaré l’américano-hongrois, âgé de 89 ans.

Les financiers sont divisés sur Warren, qui a proposé une foule de nouvelles taxes et a critiqué la cupidité des entreprises.


Soros a déjà exprimé des points de vue conformes au sénateur progressiste du Massachusetts qui demande depuis longtemps au gouvernement d’augmenter les impôts.

Lire aussi:  Etats-Unis : Soros cherche-t-il à empêcher la nomination de Brett Kavanaugh à la Cour suprême ?

En juin, Soros faisait partie des personnes fortunées qui ont signé une lettre en faveur de la proposition de Warren sur l’impôt et la fortune. Cette lettre, qualifiée de «non partisane», indiquait également qu’elle ne devait pas être interprétée comme une approbation.

Warren a récemment grimpé dans les sondages et figure désormais au deuxième rang des sondages nationaux, derrière l’ancien vice-président Joe Biden.

[…]

Traduction: alter INFO

Source: CNBC

 

 

Ceci est mon bloc de texte après le contenu de mon article.

En savoir plus

Plus de partages

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com