Les Algériens auront dorénavant moins de difficultés à obtenir un visa Schengen pour l’Italie

Temps de lecture : 2 minutes

Les autorités consulaires italiennes en Algérie ont décidé de faciliter les conditions d’octroi de visas Schengen aux Algériens, annonce le chargé de communication de l’ambassade d’Italie en Algérie.

Rome va faciliter l’octroi des visas Schengen aux Algériens, affirme le chargé de communication de l’ambassade d’Italie en Algérie, cité par le site d’information Observ’Algérie.

Le média indique que le diplomate, qui s’exprimait en marge des activités organisées par l’ambassade, lundi 28 octobre, a expliqué que cette décision était due aux relations économiques et commerciales excellentes entre les deux pays.

Tout en rappelant que son pays était classé à la troisième position après la France et l’Espagne quant aux demandes de visas déposées par les Algériens, le responsable a annoncé, selon la même source, que l’ambassade d’Italie mettra en œuvre cette décision malgré les difficultés rencontrées par ses services pour étudier tous les dossiers.

La France, premier pays de l’UE à délivrer des visas aux Algériens

Malgré les critiques souvent essuyées par la représentation diplomatique française en Algérie concernant le nombre de visas  Schengen uniformes délivrés aux Algériens, les trois consulats français présents dans ce pays en ont accordé le plus parmi les États européens membres de l’espace Schengen, selon de récentes données publiées par la Commission européenne et relayées par l’agence Visas voyages Algérie.

En effet, les statistiques indiquent que les consulats des pays membres de l’espace Schengen ont délivré 384.420 visas en Algérie durant l’année 2018.

Ces mêmes données classent les trois consulats français (d’Alger, d’Annaba et d’Oran) premiers parmi ceux ayant délivré le plus de visas aux Algériens, avec un total de 280.963, soit 73% de tous ceux octroyés.

Dans le détail, c’est le consulat général de France à Alger qui occupe la première place avec un total de 144.373 visas. C’est aussi ce consulat qui a reçu le plus de demandes, 269.542 en tout.

Lire aussi:  L’adversaire, c’est l’islam conquérant...

Par ailleurs, les chiffres de la Commission européenne confirment la tendance à la baisse du nombre de visas accordés aux Algériens. En effet, en 2017, ce chiffre s’élevait à 502.706, ce qui indique un recul de 23,5% entre 2017 et 2018.

Source: Sputnik

Photo couverture: © Sputnik . Sergey Kirkach

 

Ceci est mon bloc de texte après le contenu de mon article.

En savoir plus

Plus de partages

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com